|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis en train d'apprendre le php. J'essaye de faire une page de connexion toute bête pour m'entrainer. j'ai un formulaire où l'on tape son pseudo et son mot de passe, un script php qui vérifie le tout et si les informations sont correctes, redirige vers une page qui doit afficher le pseudo qui est enregistré dans un cookie. Seulement voilà, cette page d'accueil m'affiche un magnifique message d'erreur : Code :
Code :
Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Je pense que ca viens du time() + 0 que tu à mis dans ton setcookie(), en gros la il expire au même moment ou il est créé, met simplement 0 pour qu'il expire à la fin de la session. Et pour éviter d'avoir le message d'erreur pour les utilisateurs pas connectés, je te conseil de l'afficher plutôt comme ca : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Salut,
alors j'ai suivie ton conseil, voilà ce que j'ai fait pour la ligne setcookie : Code :
Code :
Je suis un peu perdu, je ne vois pas ce que je fais de mal ... Merci pour ton aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Et il t'affiche quoi si tu fait un print_r($_COOKIE); sur ta page d'accueil ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
il m'affiche :
Array ( ) J'interprète ça comme s'il ne voyait pas la variable dans le cookie et donc ne l'affiche pas. Pour info (je ne sais pas si c'est utile mais bon...) j'utilise firefox 10.0.1 et voila ce qu'il me donne comme info quand je jette un coup d'oeil dans mon cookie localhost : Nom : pseudo Contenu : toto Hôte : localhost Chemin : /chess/login (chemin dans le dossier /www de wampserver) Envoi pour : Tout type de connexion Expire : A la fin de la session J'utilise wampserver 2.1 avec : Apache 2.2.17 Mysql 5.5.8 PHP 5.3.5 En espérant avoir été le plus complet possible dans ma description du problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je suis vraiment bloqué avec ce problème. je ne sais aps trop quoi faire
|