|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Vincent NOURRYARTISAN Inscription : février 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je développe un programme qui tourne en VBA et j'ai un petit problème... Je voudrai me connecter a mon serveur fireburd 64 bit sous 7 avec un client 32 bit qui tourne sous XP sur le client j'ai installer fireburd ( version client) Firebird-2.5.1.26351_1_Win32 j'ai installer les driver odbc fireburd Firebird_ODBC_2.0.0.151_Win32 j'ai mis mon serveur avec un IP fixe quand je me connecte avec mon pc serveur a ma base de donnée ca marche quand je me connecte a ma base de donnée avec mon pc client j'obtient l’erreur : [ODBC Fireburd Driver] unavailble database comme chaine de connection j'utilise çà: Code :
cNx.ConnectionString = "DRIVER=Firebird/InterBase(r) driver;SERVER=192.168.1.20;DATABASE=C:\Devis\DEVIS.FDB;UID=SYSDBA;PWD=masterkey" |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
Le firwall bloque peut être l'accès à la base. Avez vous essayé de vous connecter avec l'outil isql fournit avec firebird ? essayez exactement la même chaine de connexion sur le serveur que celle que vous utilisez pour le client (pour vérifiez qu'elle est correcte). ISQL se trouve dans le sous répertoire BIN de firebird. Lancez le sur le serveur : ISQL ouvre une boite DOS se présentant ainsi : Code :
Code :
CONNECT 192.168.1.20:C:\Devis\DEVIS.FDB; S'il n'y a pas de message d'erreur c'est que vous êtes connecté. Terminez par Une fois que cela fonctionne sur le serveur, passez sur un client sur le même réseau et tentez de vous connecter avec ISQL. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com