|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 496 ![]() |
Salut,
Je cherche des explications sur un principe que j'ai vu il y'a quelques années déjà, mais qui aujourd'hui pourrait m'aider à convaincre mon DAF ![]() J'ai mis il-y-a quelques temps un serveur d'impression afin de supprimer les imprimantes individuelles et de ne laisser que les photocopieurs. Aujourd'hui j'ai le contre coup qui reviens avec des gens qui veulent à nouveau leur imprimantes individuelles car le temps qu'ils se pointent à l'imprimante l'impression a été embarqué par un tiers. Bref ! Ce que je cherche est la méthode suivante : Pouvoir imprimer quand je le souhaite simplement en me présentant devant l'un de mes photocopieurs (ce sont tous les mêmes ) taper mon login/pass et imprimer l'un de mes documents en attente sur la queue d'impression. J'ai déjà vu ça en prod mais je ne sais pas qui permet cela : L'imprimante ou le photocopieur ? Auriez-vous des pistes sur le nom de la technique la manière de le mettre en prod etc ... ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Les impressions sont envoyées dans une boîte (= un dossier sur le copieur). Chaque utilisateur à sa boîte, qui peut être protégée par un mot de passe. Lorsqu'un utilisateur veut imprimer un document confidentiel, il imprime dans une boîtes (option du pilote de l'imprimante). Ensuite il se rend en face avant du copieur. Pour lancer l'impression, est entre dans sa boîte avec le mot de passe. Puis lance l'impression des documents contenus dans la boîte. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Je te remercie, il existe effectivement ce principe qui fait appel au photocopieur.
Mais là je cherche un truc vraiment "SPACE" Si mes souvenirs sont bons je vais tenter de vous expliquer le truc. Tu es devant ton PC sur lequel existe une "imprimante virtuelle" tu lances une impression dessus.J'aimerais vraiment savoir comment ça marche.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Ca existe bien et ça s'appelle l'impression sécurisée avec libération du job par identifiant. En fait, tu envoies ton impression sur un copieur virtuel qui est installé sur le serveur d'impression. Ce copieur virtuel stocke les jobs d'impression (attention à la rétention des jobs et l'espace dispo). L'utilisateur se présente devant n'importe quel copieur configuré (de même marque) avec son identifiant AD, son badge d'accès du bâtiment ou un code de service et demande la libération de son impression (et pas celle du collègue, sauf à connaitre ses identifiants). A ce moment, le copieur récupère le job sur le serveur d'impression (c'est uniquement à ce moment que toutes les données du job sont transférées) et ça imprime Le problème de ce système, c'est que les copieurs ne le gèrent pas vraiment nativement. Il faut un logiciel maison installé sur le serveur d'impression ou sur un serveur à part. Chez canon, c'est uniflow. Chez ricoh, c'est pcounter ou je sais plus quel autre soft. Bref, il faut passer par son revendeur pour ajouter cette fonctionnalité. Attention à ne pas confondre avec l'impression sécurisée "simple" où tu ne peux pas aller sur n'importe quel copieur mais uniquement sur celui où t'as imprimé. Dans ce cas, il ne s'agit que d'une libération de job sur le copieur (mais sans pouvoir aller sur un autre s'il y a une panne ou une occupation prolongée)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Je te remercie Michaël c'est clair et précis c'est exactement ce que je cherchais.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com