|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour !
J'ai développer un petit taquin en javascript (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taquin pour ce qui ne connaîtrai pas) mais j'ai un petit souci. Celui-ci fonctionne très bien mais je fais utiliser les flèches du clavier à l'utilisateur. Le problème c'est que les flèches du haut et du bas font bouger la scrollbarre du navigateur (logique) en même temps que les pièces de mon taquin. J'aimerais savoir si je pouvais, en javascript, interrompre l'ordre de scroll envoyé au navigateur ? S'il existait un moyen d'empecher le navigateur de scroll lors de l'appui sur les flèches.. Voici mon code de capture des évènements : Code :
Cordialement, Mister Jpa |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Remplace tes break par des return false
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens d'essayer, cela ne marche pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 952 ![]() |
Bonjour,
est en stoppant la propagation Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ça marche niquel !
![]() ![]() Pour l'explication, Javascript catch tout les évènements avant le navigateur, et le stopPropagation() permet d'empecher que l'évènement n'arrive au navigateur ? C'est bien ça? Merci en tout cas =) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 952 ![]() |
voir le tutoriel très complet, Les notions de flux et de propagation d'un événement.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci !