|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
j'essaye d'insérer des fichiers javascript dans un fichier PHP, mais ça ne fonctionne pas mon fichier PHP: Code :
"public/lib/extjs/ext-debug.js" et "public/lib/extjs/pkgs/classes.js" sont bien visibles dans l'onglet "Script" de firebug, mais les fichiers "public/ui/acceuil.js" "public/ui/membres.js" "public/ui/photos.js" et "public/ui/phorum.js" ne le sont pas. J'ai pourtant vérifié que les chemins sont bons. Firebug m'indique par exemple que La fonction javascript "getAcceuil()" n'est pas défini et cette fonction se trouve dans dans "public/ui/acceuil.js" Merci d'avance pour voçs réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
enlève l'espace : src=ici"..."
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour éviter des problèmes qui ne mériteraient pas qu'on s'y attarde, il est toujours préférable d'utiliser des chemins absolus pour tout http://www.../.../fichier.js - Sinon, il faut penser à insérer la balise <base src="http://www...com" /> dans le header de la page : <base />
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Salut rawsrc et jreaux62 et merci pour vos conseils et vos réponses
J'ai suivi vos conseils et j'ai mis des chemins absolus Code :
Une chose est sûre, le chemin absolu est bon car quand je l'affiche dans mon browser, je vois bien le code correspondant exemple: acceuil.js Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ok, est-ce que tu es sûr que l'encodage de tous les fichiers est le même ?
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Merci rawsrc pour ta réponse. Effectivement c'était ça. En fait c'est du code que j'ai copié depuis une page jsp. Donc je suppose que dans une page jsp, il faut afficher
<script type="text/javascript"> ... </script> Mais dans mon cas étant donné que c'est du EXTJS (donc du javascript) ces tags ne sont pas nécessaires Exact ? J'en profite pour te demander des éclaircissement sur un de tes commentaires Citation:
Code :
Mais pour ce qui est du javascript, peut-on définir l'encodage ? et si oui, comment ? Merci encore |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
La balise <script></script> ne doit être affichée que dans le navigateur. Après que tu l'insères ou pas dans tes fichiers c'est à toi de voir. Mais si tu l'insères, il ne faut pas que l'extension de ce fichier soit .js car le code de la balise n'est pas du tout du js.
Pour éviter les problèmes avec l'usine à gaz qu'est (généralement) l'encodage, c'est simple, il faut être homogène sur toute la ligne : base de données -> fichiers PHP/JS/CSS -> charset navigateur. Si tu optes pour UTF-8 (c'est un très bon choix), il faut que la totalité des fichiers contenant le code source de ton site soit enregistrée en UTF-8 (sans BOM de préférence). Il faut regarder du côté de l'outil qui te sert pour coder tes pages. Et si tu as des soucis, notepad++ te permet de convertir l'encodage de tes fichiers en deux coups de cuillère à pot.
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com