|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en Mysql et en développement en général. J'ai commencé Mysql avec un tutoriel trouvé sur Internet. J'ai pu : - installer mysql - me connecter avec root et le mot de passe root Cependant, je n'arrive pas à créer un nouvel utilisateur Code :
GRANT ALL PRIVILEGES ON elevage.* TO 'sdz'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mot_de_passe'; A chaque fois que je lance mon mysql, il me demande directement le mot de passe de root (image ci-jointe) et me montre cet écran de présentation (image ci-jointe). Pourriez-vous me dire comment changer d'utilisateur svp ? J'ai déjà créé mon MCD et MLD et cela bloque mon projet... Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 875 ![]() |
salut,
oui par défaut la plupart des installations windows configurent root et appelle la console windows avec la ligne de commande sans mot de passe... d'où le fait que tu ne vois que la demande de mot de passe... si tu veux pouvoir utiliser la ligne de commande:
disons que la ligne de commande est plus là pour te permettre des manip comme le chargement de fichiers sql ou des tests que tu peux pas faire avec des trucs comme phpmyadmin... y a plus conviviale, perso j'utilise heidisql le besoin de ne pas être super admin mysql avec la console ne se recend que si tu as besoin de voir si les droits d'un utilisateur lui permettent de faire les actions qu'il doit pouvoir faire...
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, plutôt que d'administrer votre base et votre serveur à coups de lignes de commandes (ce qui est certes très formateur, mais peut rapidement devenir fastidieux), vous pouvez vous aider d'interfaces graphiques : heidisql, phpMyAdmin, Mysql Workbench... N'hésitez pas à visiter la page des outils MySQL.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com