|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Bonjour
Voilà, je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises, mais j'aurais souhaité un petit éclairement svp. J'ai 5 tables MySQL : une table documents : ![]() une table ress_etablissements : ![]() une table ress_filieres : ![]() une table ress_parcours_niv ![]() et une table ress_parcours : ![]() Sur ce, je récupère un certain nombre de données par le biais de la requête suivante : Code :
Cela donne ceci : Code :
Je me demandais donc si le INNER JOIN est moins optimisé dans certain cas, si ma requête n'est pas trop optimisée ou si mes tables ne sont pas correctes. (peut être même les 3) Pourriez vous m'aider ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Tu n'es pas allé au bout de la normalisation de la requête. Il reste des virgules dans la partie FROM JOIN et des conditions de jointure dans le WHERE.
Essaie comme ça : Code :
EDIT : examen des tables. 1) doc_id en BIGINT Y aura t-il plus de 2 147 483 647 documents pour justifier le choix d'un BIGINT ? 2) doc_titre, doc_fichier, doc_prof en TINYTEXT Citation:
3) doc_desc en MEDIUM_TEXT Citation:
4) doc_date, doc_w_date en TINY_TEXT Et le type DATE il sert à quoi ? Idem pour les autres tables, tous les types de données sont à revoir.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com