|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Crystal Report en version 8.5 et j'envisage de passer sous version 10. J'ai eu l'occasion de voir des états, créés sous Crystal, qui présentaient les lignes de détail en couleurs alternativement bleues et blanches, ce qui améliore nettement la lisibilité du rapport. Comment fait-on pour appliquer une telle présentation lors de la création de l'état ? Merci par avance pour les utilisateurs de mon entreprise qui lisent mes états... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si tu parles d'un arrière plan de ton détail, il te suffit de créer 2 lignes de détail identique avec des arrières plans de couleur différentes, puis dans l'en-tête de ton état tu définit par exemple un compteur et tu affiche l'un ou l'autre de tes détails selon que ton compteur soit pair ou impair.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je suppose que ce compteur, c'est en fait un compteur d'enregistrement (c'est à dire de lignes).
Les lignes de numéro pair sur fond blanc et les numéros impairs sur fond bleu, par exemple. Puis on demande de masquer les lignes impaires, dans la première section et les lignes paires sur la seconde section. A tester.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Il n'existe pas en crystal de RecordPosition, tu dois le faire manuellement avec une variable ... (X=X + 1 juste après l'impression d'une ligne détail par exemple) et tester par un modulo(X,2)=0 ou=1 et en fonction de ça imprimer la ligne paire ou impaire...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 53 ![]() |
je dois mettre une formule dans expert section>supprimer ??
dans ce cas quel est le langage pour dire par exemple if modulo(X,2)=1 then EFFACER |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
utilise la fonction Remainder ...
(Syntaxe Basic) X = X + 1 if Remainder(X,2)=1 Then True Else False
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous : J'ai testé, ça marche nickel
Maintenant, je vais faire un autre test : Sur certains états, les lignes de détail sont masqués et seuls le regroupements sont affichés. Je vais donc essayer d'appliquer le même principe sur les groupes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com