|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je suis chez OVH et j'envoie depuis un dédié plusieurs newsletters par semaine. J'ai un retard de réception sur les adresses Orange et Wanadoo qui peut aller jusqu'à 48 heures. Le service technique d'OVH m'a expliqué que : - si l'on envoie 2 mails consécutifs vers Orange et Wanadoo ça passe - si on envoie plus de deux mails consécutifs, les 2 premiers passent et les suivant sont stockés pour être délivrés plus tard. Êtes-vous au courant de ce problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Si le service technique d'OVH t'a repondu cela, c'est surement vrai. Si tu veux etre certain de la reponse, il faut que tu poses la question a un responsable du service mail chez Orange et/ou Wanadoo. Mais ca ne m'etonnerait pas, c'est une (mauvaise) politique anti-spam classique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 27 ![]() |
Savez-vous comment rentrer en contact avec un "responsable du service mail chez Orange et/ou Wanadoo" ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Ah non, et ce n'est surement pas si facile.
Essayez peut-etre la page pro d'Orange, il y a peut-etre un formulaire de contact ou quelque chose du genre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 455 ![]() |
Contacter Orange ne fera rien avancer...
Je me fais l'avocat du diable mais étant donné le nombre massif de campagnes d'emailing à notre époque, sans ces mécanismes de régulation, les serveurs SMTP des FAI seraient souvent en vrac... De mémoire, il me semble que FT avait commencé à implémenter ceci dans les années 2001-2002. Il faut savoir que les architectures dédiées aux flux messagerie coûtent très très cher aux FAI, et leur dimensionnement est essentiellement fondé sur des statistiques d'utilisation "normale" (j'entends par là occupation de bande passante, de disque, etc.) générées par un particulier comme moi. Avant ce changement, il arrivait de plus en plus souvent qu'il soit impossible d'envoyer un quelconque email parce que le serveur SMTP était devenu overbusy suite à une rafale d'emailing... Donc pourquoi je paierais le même abonnement qu'une société qui utilise, que dis-je qui mobilise, une architecture complète pour ses propres services ? Dans le cadre d'emailing, mieux vaut avoir sa propre gateway SMTP ou bien passer par un ASP. Ben oui, ça coûte des sous... Ben, c'est la même chose pour le FAI. C'est un peu comme si on arrêtait de faire de la qualité de service dans les réseaux. Le Web prendrait toute la bande passante et y aurait plus de place pour les paquets de téléphonie IP. Sauf si l'objectif c'est de faire du Noise over IP :-))) Puis quand on met de la QoS et qu'une catégorie de trafic prend la bande passante qui lui est allouée, on commence à dropper quelques paquets.. Un peu comme les emails qui sont 'queued'... Perso, je trouve ça assez logique... Steph |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Il n'y a que tres peu de qualite de service dans les reseaux, et la VoIP en souffre d'ailleurs. Sinon, lorsque je dis de prendre contact avec Orange, peut-etre offrent-ils des services payants permettant d'identifier un emetteur comme non-spammeur, et que dans ce cas la les mails arrivent tous dans la minute. Quant aux pauvres FAI qui ont du mal a dimensionner leurs serveurs, je ne pense pas qu'ils soient tant a plaidre que ca, et je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort. Pour rappel, si le net a eu 10 ans de retard en France, c'est a cause de FT qui ne voulait pas lacher ses profits du minitel... Aujourd'hui, le retard a ete rattrape, et on etait meme plutot en avance concernant les lignes a haut-debit (ADSL). Et grace a Orange (changement de nom, meme politique), la France est en train de prendre un serieux retard sur les deploiements fibre.... S'ils faisaient leur boulot, on pourrait commencer a voir leurs soucis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com