|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
tout d'abord je vais commencer par m'excuser, car je pense que ce genre de post sur ce genre sujet ça doit plutôt être fréquent sur ce forum. Cependant c'est pour ma pars vraiment mon dernier recours car en effet malgré des dizaines de tutos et une bonne semaine de tentatives de toutes sortes je bloque sur l'utilisation de la classe xmlHTTPrequest dans le cas d'utilisation de la connexion d'un compte sur un site quelconque. Donc voici mon code source. Dans le connexion.php Code :
Code :
ROTTOT |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ben déjà, le contenu de la page, c'est dans le body qu'il faut le mettre, pas dans le head...
![]() Sinon, le problème, c'est quoi exactement ? Parce que "ça ne marche pas", c'est pas l'idéal pour t'aider à déboguer...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
je trouve Bovino bien gentil. Vouloir faire de l'ajax, alors que tu ne maitrises manifestement pas les bases en html... + aucune explication de ton "problème" + aucun commentaire dans le code + manque de cohérence + ... Ca fait beaucoup pour un seul homme. Un indice ici : Code :
$compte->execute(array($_POST['param1'], $_POST['param2']));
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Déjà merci de m'avoir répondu.
Ensuite en effet le code ne ressemble a rien (pour le truc du body je sais j'avais la flemme de le bouger sachant que pour tester et comprendre le fonctionnement ca ne change pas grand chose...) mais c'en est bien le but je préfère écrire à "l'arrache" de façon plus simple pour moi pour me permettre de me remettre le problème globalement. Pour les commentaires je les ai enlevés avant de poster^^ Ensuite pour le problème que j'ai franchement je vois pas comment être plus clair que j'arrive pas a utiliser xmlHttprequest. Si je n'arrive pas a comprendre son fonctionnement et que faire je peux pas vraiment dire ou ça bug... Je pense juste (et j'en doute) que mon problème viens de la réponse du script testcompte mais je ne pourrais en aucun cas l'affirmer. Juste que occasionnellement quand j'ai une réponse je reçois un undefined. Pour la ligne cité par jreaux62, juste comme ca le problème ne viendrais pas du fait que je devrais mettre les variables dans une variable locale d'abord? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
haha...
C'est très agaçant comme discution enfin c'est pas vraiment une disctution puisqu'elle est à sens unique. En effet si les seuls postes que vous comptez mettre sur ce sujet ne sont pas constructives abstenez vous! Je préfère largement ne pas avoir de réponse en l'attente de quelqu'un avec un amabilité suffisante pour ouvrir une discution sérieuse et constructive que des réponse inapproprié et d'un ton plutot désagréable. Et pour guider les personnes qui sy interesse vraiment j'ai fait un test et le problème viendrais plutot de la première page. De plus j'aimerais confirmation du fait que pour renvoyer une donnée txt on utilise bien le echo? sinon j'aimerai bien quelques explications supplémentaires sur la façon de renvoyer la réponse du script serveur à la page faisant la requete. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 29 ![]() |
Je ne sais pas si ton problème est réglé mais je vais tenter de t'aider à faire ce que tu cherches à réaliser.
Tout d'abord , regarde sur Firebug -> Réseau -> XHR , pour voir si ta page qui contient ta requête est bien appelée (car c'est peut-être un problème de chemin), tu peux également regarder dans l'onglet POST si tes paramètres sont bien passés. En gros grâce à Firebug tu vas pouvoir localiser la source de ton problème , pour ensuite essayer de le résoudre. Mais il faut bien l'utiliser ! Bonne chance. Au cas où pour télécharger firebug : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
J'ai quelqu'un qui a testé mon code et qui me dis que lui reçois une réponse...
Ensuite les paramètre de mon POST sont en effet mal envoyé, en fait il faut que j'utilise la classe formdata. Je suppose donc en effet que mon erreur viens finalement de ma page qui exécute le script php puisque je reçois un undefined comme réponse. Cependant là je ne vois vraiment pas ce qui pose problème... Et puis sympa l'appli firebug! ps : avec firebug j'ai une réponse qui correspond à ce que je veux cependant lorsque je fais un alert de la réponse je reçois une undefined comme réponse. so what? ps: ps : je fais donc mon post ainsi Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Personnellement je ne sais pas ce qu'est la classe formdata donc je ne sais pas à quoi elle peut servir !
Essaye de nous donner un maximum d'exemple ? Les variables ou la variable que tu envoies à ta page de script sont elles bonnes ? (faire un echo des variables puis un exit() (fonction qui arrête l'exécution de ton code et tu pourras voir le contenu de tes variables.) Donc tu pourras voir si les variables sont bien passées, si elles le sont bien , et que la réponse est bonne , il faut voir si tu prend la réponse en XML ou en text (reponseXML ou reponsetext) mais aussi ce que tu veux faire réellement de ce que l'on te retourne. Essaye d'expliquer clairement ce que tu veux faire pour que j'essaye de te donner une base , que tu pourras ensuite ajuster à tes besoins. Car si tu fais un reponseText et que tu veux afficher les réponses dans des champs déjà existants, ça ne fonctionnera pas , où pas comme il le faut , donc explique tes besoins clairement et je tenterais de t'aider |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Bon alors j'ai enfin résolu mon problème tout d'abord une première erreur toute bête sur le alert qui affiche la réponse j'ai oublié un s pour xhr.responseText ....
ensuite les paramétres passés dans le POST étaient mal formulé (j'ai abandonné le formdata j'arrive pas à l'utiliser avec des variables). Celà doit être plutot de la forme Code :
xhr.send('param1='+document.getElementById("login").value+'¶m2='+document.getElementById("password").value); Cependant je me retrouve alors confronté à deux problèmes. Le premier pour renvoyer quelque chose je dois le faire sois sous une forme xml soit de texte. J'ai donc choisis de le renvoyer sous forme de teste JSON. Malheureusement une erreur se produit lorsque que je vois le résultat à l'arrivé. Je me retrouve avec une réponse ou le premier et le troisième nuplet ont disparu. Je me retrouve qu'avec le second. voici la réponse : [{"proprietaire":"rott","0":"rott","lien":"mlpoo","1":"mlpoo","localisation":null,"2":null,"nom fichier":"hello worl","3":"hello worl"},false] (c'est une bdd bidon^^) Voici donc mon code partie client Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Si la réponse était mal faite , je pense que rien ne serait retourné !
Alors essaye de tester tes variables une par une avant de les mettre en JSON pour voir si elle ne sont pas égale à null. Si elles le sont, c'est un problème dans ta/tes requetes, sinon c'est que tu as fait une erreur de syntaxe Je ne suis pas un expert en JSON, moi je l'aurais fait en XML |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com