|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 18 ![]() |
Bonjour tout le monde, alors je possède un serveur (jeu) et la aujourd'hui lorsque j'essaye de me connecter à la base de donnée j'ai ce message d'erreur :
Citation:
Cordialement, Fireofmage |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Emmanuel CHONIONInscription : novembre 2006 Messages : 229 ![]() |
Bonsoir,
Quelle version utilises-tu ? Vérifie la configuration avec Sql Server Configuration Manager, tu dois avoir au moins 1 protocole réseau ouvert. Vérifie aussi le firewall des postes client et serveur (à priori tu as les 2). Le port utilisé est le 1433. Bon we |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 18 ![]() |
J'ai résolu mon problème, et je vais dire comment faire pour les gens qui ont le même problème que moi. En fait c'est très simple !
Allez sur démarrer --> MicrosoftSQLServerR2 --> Configuration Tool et SQL Server Configuration Manager. Cliquez sur SQL Server, et sur la droite vous verrez "SQL Server (EXPRESS) si il est éteint, faites clique droit et démarrer. Et voilà normalement sa devrait marcher, en tout cas sa marche pour moi A plus ! |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Feriel AbboudDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai eu le même problème et grâce à toi c'est vite résolu
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Claude DesvernesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2005 Messages : 69 ![]() |
Bonjour
J'ai la meme ereur que vous. Je ne comprends pas votre methode de depannage car l'instance SQLEXPRESS est en service a l'installation. Je pense que c'est mon pare feux qui blocque. Comment le deblocquer : comment autoriser le port 1433 ( c'est le port de SQL Express). Si vous etes toujours la , merci pour votre aide Anthride |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com