|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Support BE Inscription : décembre 2011 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer une macro qui m'affiche des sous totaux en cascade. D'abord par rapport à la première colonne puis deuxième, puis quatrième, puis cinquième. J'ai crée la macro suivante mais si elle fait bien tous les sous totaux, un sous total en efface un autre . Comme je débute en VBA, je ne suis pas capable de corriger pour obtenir réellement ce que je veux. Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ? D'avance merci, ce forum est une vrai mine d'information. En 2 semaines, j'ai réussi grâce à votre aide à créer quelques petits macros et à commencer automatiser mon plan de charge. Merci encore pour cette aide précieuse.... VIPNO Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Avec le paramètre Replace à faux
(avec boucle et pas testé) Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse, Effectivement Replace à faux permet de garder les sous totaux. J'ai testé le code. Lorsqu'il y a une donnée c'est à dire du genre A1,B1,C1,E1. Cela se passe bien. Mais quand on a A2,B2,C2,E2 et E'2 alors cela ne se passe pas correctement. Il y a des sous totaux qui ne se calculent pas correctement. Je ne comprends d'ailleurs pas trop la logique de ce traitement dans ce cas. Je joint le fichier xL, si vous y voyez plus clair.... En plus , je préfèrerai que les sous totaux soit au-dessus. Mais le résultat ne fonctionne pas non plus en mettant SummaryBelowData:=1 et en faisant un i de 5 à 1 au pas de -1. J'ai bien peur que la fonction Subtotal ne puisse pas se faire en cascade et qu'il faille passer par autre chose... Mais pour l'instant, je sèche....J' y verrai peut-être plus clair demain matin.... Si vous pensez à quelque chose... Merci encore pour l'aide apportée. VIPNO |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Utilise un tableau croisé dynamique
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Bonjour,
Je ne souhaite pas faire de TCD car les données en entrée changent régulièrement avec des macros et je pense qu'il y aura un sac de noeud... Bref je vais boucler. J'ai commencé le code suivant. Est-ce que tu peux le simplifier la copie des cellules des colonnes A à E ( il ne fait pas bon être débutant pour buter sur ce genre de pb) et j'aimerai aussi faire la somme sur les cellules G à S, je pense qu'il faut que je mette un compteur pour savoir de quelles lignes à quelles lignes je dois sommer mais ..... Merci beaucoup pour ton aide, mes questions doivent être du basic mais quand on débute.... Cordialement, VIPNO Code :
J'ai réussi à faire une boucle pour le premier sous-total. Le programme ne doit pas être très "propre" mais il fonctionne. Par contre j'ai déclaré SumFT As Single et du coup il me met une décimal à rallonge. Comment faire pour avoir une décimal à 2 chiffres seulement. Dans la premier ligne de calcul il me prend la valeur calculée comme une date, ce qui n'est pas Mieux... Je vais maintenant m'atteler au sous totaux de classe supérieure.... Si vous voyez des incohérences ou si la programme peut être simplifié, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci à tous pour l'aide qui me fait progresser VIPNO Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Bonjour,
J'ai maintenant réussi à faire mes 4 sous totaux imbriqués. Par contre j'aimerais simplifier ma macro. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la simplification de ce code en regroupant la formule des lignes copiées en une seule Code :
Code :
Très cordialement, VIPNO |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com