|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour le forum,
Ma question concerne une application installée sur plusieurs postes et utilisant les mêmes fichiers installés sur un serveur mais je développe en monoposte et je ne peux pas toujours tout tester... Dans 95% du temps les fichiers peuvent être utilisés en lecture seule. 1) Quand je veux écrire dans un fichier j'appelle une procédure + fonction qui pour l'instant sait me dire si le fichier est ouvert ( ce serait bien que je complète avec le nom du poste sur lequel il est ouvert...). Mais comment savoir s'il est ouvert en lecture seule ou non. 2) S'il est ouvert en lecture seule sur un autre poste, est ce que je peux l'ouvrir sans alerte pour écrire dedans ? Merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Pour savoir si le fichier est en lecture seul sur ton poste c'est qu'il est ouvert en lecture quelque part ailleur Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Citation:
Je reformule : Le fichier x est éventuellement ouvert sur le poste A Le poste B veut faire un enregistrement sur le fichier x Code :
Merci et bon weekend |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
http://excel.developpez.com/faq/inde...lasseursFermes
|||||
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Merci Jérôme,
J'avais effectivement trouvé le code proposé par SilkyRoad mais n'y comprenant strictement rien, je voulais trouver un moyen au "niveau de mes compétences..." Par ailleurs il n'y a que 2 voire 3 utilisateurs et si la proc d'écriture prend 10 secondes ce sera la bout du monde, donc je vais rester dans la gestion des alertes que tu proposes. J'ai trouvé comment identidier le user qui a ouvert un fichier, pas encore tout compris, mais ça ne devrait plus tarder ! Bon weekend Daniel Citation:
Si le fichier est ouvert en lecture seule par A, B doit le fermer puis l'ouvrir pour écrire dedans ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Jérôme,
Désolé mais je crois que l'on se comprend mal. a) Le fichier X est ouvert sur le poste A en ReadOnly = True b) B fait une saisie sans avoir ouvert X c) B veut enregistrer sa saisie sur X donc demande l'ouverture de X en ReadOnly = False Le test fait apparaître que X est déjà ouvert sur le poste A en ReadOnly = True Questions : 1) Est ce que B peut ouvrir X en ReadOnly = false et écrire ? 2) Si oui est ce que A pourra continuer à utiliser X pendant que B écrira dans X ? 3) Quand B fermera X en fin de proc d'écriture, est-ce que X restera ouvert en ReadOnly = True sur A ? 4) Si oui je suppose que A ne bénéficiera pas des données enregistrées par B ? Merci de ta patience Bon dimanche Daniel |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Comme quoi quand on veut des réponses claires, il faut poser des questions claires !
Et en plus toutes les réponses m'arrangent ! Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com