|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 730 ![]() |
75% des possesseurs de smartphones les utilisent aux toilettes
Selon l’étude de 11Mark, de quoi imaginer de nouvelles applications ? Les possesseurs de terminaux nomades seraient-ils à ce point accros à leurs appareils qu’ils ne pourraient s’en séparer pour aller… aux toilettes ? Oui, selon une étrange étude d’un cabinet de marketing, 11Mark, qui conclut que la proportion d’utilisateurs de smartphones qui emmènent leurs téléphones « au petit coin » atteint les 75%. Les utilisateurs d’Android seraient encore plus enclins que les autres à utiliser « l’IT aux toilettes » (pour reprendre le titre de cette étude). Ils sont en effet 87% à admettre le faire, contre un peu moins de 80% pour les possesseurs d’iPhones. Et que font-ils avec leur téléphone une fois au « petit coin » ? A 67% ils (ou elles) lisent. Et 41% appellent un contact alors qu’ils sont encore « sur le trône ». Un peu plus de 10% font même leur shopping dans cette position. Des chiffres qui peuvent donner des idées pour le développement de nouvelles applications ? Téléchargez le rapport « IT in the Toilet » de 11MarkEt vous ? Utilisez-vous votre Smartphone aux toilettes ? Pour quoi faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Anthony Boulmier Inscription : mars 2011 Messages : 25 ![]() |
Moi je l'utilise au toilette... pour pas me faire chier !
Haha humour quand tu nous tiens ! |
|
|
91
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 205 ![]() |
Vive les traces de doigts ensuite ... tant qu'on ne me refile pas le smartphone dans les pattes ...
![]() A remarquer : l'étude porte sur 1000 américains. Pas sûr que les proportions soient forcément identiques pour les Européens. Autre fait (si on peut vraiment dire ça) intéressant : à supposer que chaque utilisateur ne possède qu'une seul smartphone ... qu'on a 87% des androids et 80% des iPhone utilisés dans les toilettes ... pour arriver au 75% de moyenne, ça veut dire qu'il y a 58% d'utilisateurs d'autres SmartPhone (BlackBerry notamment) qui les utilisent. Donc, soit ces autres SmartPhones sont moins "interactifs" puisque leurs utilisateurs les utilisent moins, soit les utilisateurs de ces autres SmartPhones sont plus sage dans l'utilisation de leur SmartPhone ... j'ai bon ?
12
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 886 ![]() |
Oui, heureusement que les odeurs ne passent pas dans le phone.
Par contre, mef, les sons passent très bien. Et les micros des phones sont très sensibles
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2010 Messages : 59 ![]() |
MORT DE RIRE !
C'est là que des applications comme FaceTime peuvent déployer tout leur potentiel !!!!
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 105 ![]() |
@vampirella
Non, car il n'y a pas un nombre égal d'utilisateurs Android / iPhone / Autre. Si nous avons une fraction x d'iPhone dans le marché, y d'Android, et (1-x-y) d'Autre, et que P[utiliser aux toilettes | iPhone]=0.8, P[utiliser aux toilettes | Android]=0.87, P[utiliser aux toilettes]=0.75, nous devons avoir (U="utiliser aux toilettes") P[U] = P[U|iPhone]*x+P[U|Android]*y+P[U|Autre]*(1-x-y) <=> P[U|Autre]=(P[U]-P[U|iPhone]*x-P[U|Android]*y)/(1-x-y) =(0.75-0.8*x-0.87*y)/(1-x-y) Si on met x=y=25% (je ne sais pas à combien elles s'élèvent): P[U|Autre]=0.665=66.5% Il sont quand même deux tiers de malpropres ;-D |
|
|
30
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 84 ![]() |
C'est un substitue du journal/magazine, s'tou...
|
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 3 ![]() |
Une app pour se torcher le c*l
![]() Je suis navré, c'est la première chose qui m'est passé par la tête. (Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...) |
|
|
30
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 78 ![]() |
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonjour à tous,
à quand une application sur l'appstore qui transformerait l'écran en dérouleur de papier toilettes !!! Y'a une appli pour ça ??? Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 78 ![]() |
Il y a une application pour tout -> Enjoy Toilet Paper.
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Je ne sais pas qui est le plus stupide dans l'histoire... Celui qui va aux toilettes avec son smartphone ou celui qui crée ce type d'application....
Côté hygiène par contre, il y aurait sans doute à redire... attraper une gastro suite à l'utilisation du smartphone !!!! Si les symptômes persistent, consultez votre médecin ![]() Et dans tout les cas, laissez une petite pièce à dame pipi ![]() Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
Moi je prend le portable, c'est quant même plus pratique
Je pense que depuis que le smartphone existe, certains y vont avec histoire de joueur un peut. Surtout que les dernier modèles sont quant même de vrai consoles. |
|
|
11
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
parfois on passe beaucoup de temps en toilette, alors
, vous connaissez la réponse |
|
|
01
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Thibault DambrineDéveloppeur .NET Inscription : mai 2005 Messages : 72 ![]() |
Je ne vois pas du tout le coté malpropre, comme l'a dit quelqu'un ça a juste remplacé le magazine pour ces gens là.
Qui plus est retraçons le cheminement : -> j'entre dans les toilette -> je me désappe, me pose -> je sors mon tel -> je fais ce que j'ai à faire -> je range mon tel -> je fais ce que j'ai à faire -> je tire la chasse / sors / me lave les mains à part via la poignée de la porte à l'entrée dans les toilettes y'a pas bactéries en plus sur le tel que dans la poche de mon pantalon... |
|
50
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 225 ![]() |
Une barre de progression pour la sortie du caca
|
|
|
40
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 21 ![]() |
L'important dans tout ça, c'est de ne pas faire tomber son smartphone à 600€ dans la cuvette... Et non, ça ne "sent" pas le vécu !
|
|
|
10
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 093 ![]() |
J'arrête pas de le dire :
"Le smartphone c'est un produit de chiotte..." "Le smartphone contribue largement à la poussée hémorroïdaire..."
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
40
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yannick RechtIngénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 17 ![]() |
Aussi saugrenu que ça puisse paraître, c'est vrai qu'avant on avait la BD ou le magazine aux toilettes : il faut croire que les temps changent.
![]() J'ai quand même deux réflexions à faire :
|
|
|
50
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 302 ![]() |
Ca m'arrive quand je suis au boulot et que je sais que j'en ai pour un petit moment ... Je joue ou je lis des actualités.
Quand je suis chez moi je préfère prendre un bon bouquin quitte à plus me déloger du trône :p
Java : Forum - FAQ - Java SE 6 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com