|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 093 ![]() |
Les modifications d’une application conséquente sont souvent difficiles à réaliser, surtout dans le cas des requêtes. Dans ce billet je vous propose un bout de code pour rechercher un mot, complet ou non, dans toutes les requêtes d’un fichier ACCESS.
Code :
Lorsque vous utiliserez Ctrl+Shift+Q la fonction sera appelée. Attention ce bout de code ne fait pas de recherche dans les requêtes des bibliothèques. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
40
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Merci ça remplace avantageusement mon petit code qui exporte toutes les requêtes dans un fichier texte
![]() A l'occasion j'ajouterai peut-être l'option "remplace" Connais-tu la syntaxe pour parcourir aussi les requêtes écrites directement dans les propriétés d'une fenêtre ou d'un champ (me.recordsource ou me.monchamp.rowsource ) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 093 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire des for each imbriqués. 1 pour les formulaires --1 pour les contrôles --- test de la source ----- voir si la source est directe (SELECT) ou bien objet (requête) Ce ne doit pas être sorcier à faire. Concernant le remplace, utilise simplement un Replace() Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 268 ![]() |
Citation:
Pour être plus précis, dans : Code :
Par contre le 2e semble OK... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Bonjour,
Il y a effectivement une petite subtilité avec le allforms. Voici comment il faut rédiger ça : Code :
On peut très bien mettre des Echo false/true pour cacher la tambouille. Pour les états c'est la même chose à part quelques type de variables à changer ainsi que les 2 commandes open et close. Cordialement,
||
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonsoir et merci, effectivement je pouvais chercher longtemps !!!
Avec tout ça il va être possible de faire une recherche vraiment exhaustive |
|
|
00
|
|
|
#7 |
N'hésite pas à nous faire part de ton code...
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
J'ai trouvé le temps de finir une première version que chacun pourra adapter selon ses besoins Code :
|
||
|
|
30
|
|
|
#9 |
Je vote +1 !
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com