|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 415 ![]() |
Bonjour je me demandais pourquoi Flex est-il peu utilisé?
Il n'est jamais dans les classements de langages les plus utilisés, on voit toujours C#, C, Java, php et les autres mais je ne vois jamais Flex. Pourquoi? preuve : http://general.developpez.com/langages/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 342 ![]() |
Peut-être simplement parce que Flex n'est pas un langage de programmation
Flex est un framework basé sur le language ActionScript. Après, il est utilisé pour des besoins bien précis... C'est rare de voir des applications Flex sur internet, car ce n'est pas forcément là que se trouve son intérêt. ça serait plutôt utilisé pour faire des interfaces conviviales, couplé a des langages serveurs tels que PHP ou Java. C'est souvent utilisé en entreprise pour créer des interfaces pour des applications intranet, par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bonjour, merci de ta réponse.
oui je sais que le langage est AS3. mais je me demandais quand même pourquoi ce n'était pas plus utilisé. Cela permet de faire des belles interfaces, du drag and drop facilement, de beaux effet. Alors que par exemple avec les autres langages on est souvent obligé de rajouter de l'ajax et des centaines de ligne de code. Pour moi le hic c'est qu'il faut installer flash non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2009 Messages : 61 ![]() |
C'est ça c'est lié à Flash.
Il y a des doutes sur la pérennité de cette technologie. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
tu confirmes ce que je pensais.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Simon PaitraultDéveloppeur PHP | Flex Inscription : octobre 2007 Messages : 76 ![]() |
::
Bonjour Je pense que Flex n'est pas utilisé sur internet ( je parle en tant que site ) car cela demande d'avoir le plugin Flash. Le HTML5 évoluant et la navigation via mobile aussi...Le flash disparait petit à petit. Ceci dit, j'utilise Flex pour la réalisation d'application RIA en entreprise. Ce framework offre un panel complet et un développement plus stylisé que sur du Java. ++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com