|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant en PL/SQL et j'essaye de créer une procedure qui va créer un table et insérer des données dedans. Seulement je n'arrive pas à compiler la procedure parce que le compilateur me retourne l'erreur ora-00942 comme quoi la table est inexisante. mais c'est normal étant donné que je créer la table juste avant dans ma procédure. Alors comment est-ce que je dois faire pour que le compilateur passe outre cette erreur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Peux-tu nous mettre ta requête stp ?
|
11
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
La procédure ne compilera jamais si la table n'existe pas.
Soit tu la crées avant, soit tu la crées dans la procédure, et alors l'insertion doit être codée en dynamique.. Créer une table dans une procédure : cette solution n'est vraiment pas top.
20
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui la voilà, c'est une procédure pour créer des valeurs aléatoires.
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Comme l'a dit McM créer la table dans ta requête n'est pas top.
Est-ce une procédure qu'il va falloir exécuter plusieurs fois ? Car imagine ta procédure est fonctionnelle et marche, que va-t'il se passer à la deuxième exécution ? Tu vas lui demander de créer une table déjà existante et donc ta procédure risque de stopper. Pour savoir si c'est ton INSERT qui plante peux-tu le remplacer par : Après pour le EXECUTE IMMEDIATE je connais pas trop..
|
11
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vais suivre l'idée de McM, j'ai supprimé la création de la table dans la procédure.
Et ça tout fonctionne bien maintenant. Merci quand même de votre aide.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com