|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un souci et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai une table commande où je saisi les commandes. Une commande peut avoir plusieurs article donc chaque article prend une ligne et le numero de commande est reporter. Je souhaiterai faire une boucle pour parcourir mes commandes par leur numero et verifié que j'ai les stocks necessaire.Si tous les articles sont disponible, je passe son statut a preparation et je deduis les stock. Ensuite je passe à la commande suivante et verifie si j'ai tous ou non étant donné que j'ai diminué les stock auparavant. Je ne sais pas du tout comment faire ce que je veux, c'est la boucle qui me pose problème. Car pour l'instant, je fais ce que je veux mais sans la boucle donc toute les quantités sont deduite d'un coup et les marchandises ne sont pas forcement dispo pour les 2 commandes et il me met que c'est ok car il verifie independament des autres commandes. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre. Voici pour l'instant ce que je fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, c'est une erreur de conception. Tu devrais avoir une table "COMMANDES" et une table "DETAIL_COMMANDES".
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci de votre réponse.
Mais même si je fais comme vous dites, j'aurai le même souci avec la table detail commande |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bon j'ai coupé ma table commande en deux:
Commande (Reference_cmd,Nom,adresse,cp,ville,statut,date) Commande_detail (Reference_produit,designation,quantité,disponibilité_article,#Reference_cmd) Maintenant je voudrais que l'on m'aide si possible pour faire ma boucle . Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Re,
Perso, j'utiliserai un recordset. Pour shématiser : Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre aide.
J'ai l'erreur suivante : Erreur d'execution '91': Variable objet ou variable de bloc with non definie Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
Il semble que vous ayez besoin formation sur les objet database et recordset. Je vous suggère de lire ce cours, en tout cas les parties 3.3.1 et 5.1 à 5.4
Vous gagnerez vraisemblablement beaucoup de temps dans vos développements futurs avec ces connaissances. Les membres du forum vous éclaireront volontiers si vous rencontrez des difficultés de compréhension. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com