|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un anti-virus pour un Windows Serveur 2008 R2 Web Edition appartenant à une entreprise. Connaîtriez un anti-virus gratuit (pour entreprise) ? Ou quel anti-virus payant me conseilleriez vous ? Merci, Etanne
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Max Dante Inscription : septembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Salut,
Tu vas avoir du mal à trouver un anti virus gratuit sur du Windows Serveur ! Vu le prix des licences, je pense que tu devrais prendre un anti virus convenable avec du support derrière style Avira, BitDefender, AVG ect... Personnellement j'utilise AVG depuis plusieurs années et j'en suis plutôt satisfait. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ce billet devrait vous intéresser : http://www.synergeek.fr/antivirus-gr...indows-2008r2/ Sinon, dans ma boîte, nous utilisons McAfee VirusScan Enterprise 8.7, dont nous sommes fort contents. A la maison, j'utilise un server Untangle (mode blackbox) sur lequel j'ai installé le composant anti-virus payant (très bon produit). Bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans mon cas il s'agit d'un serveur Web (sans mail), et je cherche juste un A-V sans solution nécessitant un serveur A-V. Je vais quand même regarder, ClamWin et Forticlient.. Merci pour vos réponses
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 523 ![]() |
personne ne sait si Microsoft propose qqchose de son côté ?
gratuit ou pas, ça m'intéresserait d'avoir des retours sur les produits de protection de MS. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Microsoft propose MSE.
Mais pour un serveur, je conseille de partir sur des produits plus professionnels. Ceux déjà cités auxquels on peut ajouter Symantec (gamme Symantec, et pas la gamme Norton), Trend Micro, Sophos.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
A ma connaissance, MSE ne s'installera pas sur Windows Server... sauf en bidouillant mais on parle de serveur quand même, on évite de trop bidouiller.
Microsoft propose Forefront Endpoint Protection. Seul problème éventuel : il faut SCCM. Si tu n'as pas SCCM, ça devient beaucoup moins intéressant économiquement parlant. De mon côté, j'utilise les produits Eset pour mes serveurs (2003, 2008 x64 et 2008 r2), c'est léger, les possibilités de configuration sont élevées et c'est pas trop cher D'une manière générale, il faut bien faire attention à bien régler les listes d'exclusions pour éviter des surprises
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 523 ![]() |
est-ce qu'un très bon routeur (avec option firewall, antivirus..Etc) peut permettre d'éviter l'installation de logiciels antivirus et parefeu dans une entreprise si tous les postes passe par ce routeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Le parefeu éventuellement, mais l'antivirus, je te conseille d'en avoir un sur chaque poste accédant à internet.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com