|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais essayer de configurer le format de la description syntaxique des ordres de transports. Genre pour créer l'ordre, l'utilisateur soit obligé de rentrer une description sous un certain format "XX_AA_VVVVV". Quelqu'un saurait-il où il faut chercher ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
Je crois me rappeler que sur un projet, une équipe avait fait une modification de l'écran standard de création d'OT, pour aider/forcer l'utilisateur à saisir la bonne description tout de suite. A priori les écrans SAPLSTR8-0102 (création) et SAPLSCTSREQ-0110 (modification). Sinon, il semble y avoir la BAdI CTS_REQUEST_CHECK, méthode CHECK_BEFORE_CREATION. Sandra |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
C'est bien ça Sandraros. Mon écran de création ou de modification d'ordre de transport, c'est bien la dynpro 102. J'ai essayé de chercher, je n'ai rien trouver.
En fait, pour l'heure actuelle, j'ai déjà un contrôle sur mon ordre de transport, de type XXXX_A_BBB_CCCCCCCCCCCCCCC, et j'aimerais modifier ce contrôle pour qu'il soit de type XXXXX_A_BBB_CCCCCCCCCCC. J'ai été voir dans la Badi cts_request_check, c'est bien la badi qui permet de modifier les contrôles sur les ordres. Dans l'onglet interface j'ai trois méthodes : -CHECK_BEFORE_CREATION -CHECK_BEFORE_RELEASE -CHECK_BEFORE_CHANGING_OWNER J'ai été voir dans le check_before_creation, mais je ne vois rien qui ai un rapport avec mon ancien controle de saisie. De plus, étant un standard de SAP, ce n'est pas modifiable. Comment cela fonctionne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 9 ![]() |
regarde ce lien
http://forums.sdn.sap.com/thread.jsp...831489#5831489 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
déjà regardé, l'implementation IF_EX_CTS_REQUEST_CHECK n'existe pas chez moi. De plus je ne peux pas rentrer une implementation de plus de 20 caractères.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
C'est à toi de rentrer le nom de ton implémentation en SE19. Tu lui donne le nom que tu veux.
Et si l"interface" (et non "l'implémentation") existe. En se18 BADI cts_request_check; ensuite interface; double click sur la method CHECK_BEFORE_CREATION (celle qui t'intéresse) et tu tombe sur l'interface IF_EX_CTS_REQUEST_CHECK. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Le seul point que je ne comprend pas, c'est pourquoi est ce que je dois en recréer un, alors que celui-ci a du déjà être créer puisqu'il un déjà un contrôle de saisie sur la description de l'ordre.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je ne connais pas les dév effectués dans ta société ou chez ton client; mais si il y a déjà eu un code de rajouter dans cette method; alors tu n'as pas besoin de créer une nouvelle implémentation; utilise la même; il suffit juste de venir modifier le code de façon à avoir ce que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
C'est ce que je pensais aussi. Mais impossible de retrouver le code modifier. Je sais que la création des ordres de transport sont gérée par le programme SAPSLTR8. Que la Dynpro associé a l'affichage de l'écran de création ou de modification d'un ordre de tranport est la dynpro 102.
Mais a part ca, je ne retrouve pas l'ajout fait a ce programme pour faire le contrôle. Je sais que c'est un standard de SAP, donc modifiable, mais je n'arrive pas à trouver les user-exits/Badi utilisés. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Hello,
Micky86, j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion sur le principe de la BAdI. Grosso mode, SAP fournit des BAdI, qui "sont" des endroits dans le code standard où le client peut agir sur certains comportements du standard, en créant une implémentation; en fait il s'agit d'une classe et d'une méthode, que SAP appelle en passant des paramètres, et en récupérant d'autres qu'on initialise comme on veut. Elle est vide au départ, et on rajoute son code. Dans notre cas ici, pour la méthode CHECK_BEFORE_CREATION, SAP transmet le type de l'ordre de transport, le texte, on peut contrôler le contenu du texte comme on veut, et si ça ne convient pas il faut déclencher l'exception CANCEL (RAISE CANCEL). Sandra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com