|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Je suis stagiaire réseau et système informatiques et on m'a assigné la mission de créer un rapport des besoins et prévision réseau informatique pour un parc informatique existant et de certains qui touchent à certains nouveaux aménagements Je suis en train de chercher un bon exemple de rapport ou n'importe quel type de document de prévision d'un réseau informatique, je suis vraiment perdu et j'ai pas pu trouver sur google ce qui peut m'aider même en trois langues. Je cherche un plan ou bien des méthodes pour réaliser et présenter ce travail comme il se doit. en commençant des utilisateurs (prises, cordon, câblage, schémas), passant par les switches armoires etc... Je ne sais pas si il existe des exemples de ce que je cherche, mais je suis sur que si il en existe ça m'aiderait énormément. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Il n'existe pas réellement de plan standard pour ce genre d'étude (contrairement au cahier des charges ou au plan d'assurance qualité...) car il s'agit d'une tâche d'ingénierie qui implique que le plan va coller au processus de réflexion attendu par l'organisation. Cependant, généralement la trame de base est sensiblement la même que celle d'un développement logiciel à savoir : Analyse -> Spécification -> Design -> Planification ->Implémentation (on parle souvent de la courbe de Gauss du niveau d'abstraction en fonction du temps qui est la durée du projet). Je te conseillerai donc l'approche suivante :
@+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Merci beaucoup pour votre réponse, vous ne pouvez jamais imaginé a quel point celle ci va m'aider à commencer ce travail
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com