Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/02/2012, 10h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Aide pour faire un rapport de besoins / previsions réseau informatique

Bonjour
Je suis stagiaire réseau et système informatiques et on m'a assigné la mission de créer un rapport des besoins et prévision réseau informatique pour un parc informatique existant et de certains qui touchent à certains nouveaux aménagements

Je suis en train de chercher un bon exemple de rapport ou n'importe quel type de document de prévision d'un réseau informatique, je suis vraiment perdu et j'ai pas pu trouver sur google ce qui peut m'aider même en trois langues.

Je cherche un plan ou bien des méthodes pour réaliser et présenter ce travail comme il se doit. en commençant des utilisateurs (prises, cordon, câblage, schémas), passant par les switches armoires etc...

Je ne sais pas si il existe des exemples de ce que je cherche, mais je suis sur que si il en existe ça m'aiderait énormément.

Merci d'avance pour vos réponses
houmane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2012, 13h41   #2
Membre confirmé

Homme
Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Il n'existe pas réellement de plan standard pour ce genre d'étude (contrairement au cahier des charges ou au plan d'assurance qualité...) car il s'agit d'une tâche d'ingénierie qui implique que le plan va coller au processus de réflexion attendu par l'organisation.