|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser dans SharePoint un outil permettant aux utilisateurs d’ajouter/ supprimer / modifier des données contenus dans une base de données/listes relationnelle. Le problème étant que je ne suis pas administrateur du site. Je peux seulement créer une page et effectuer des modifications avec SharePoint Designer. Donc je me demandais si c’était possible de réaliser cet outil étant donner mes conditions, et si oui comment ? Quel est le mieux pour moi base de données ou listes ? Quel SGBD ? Sur quel Serveur ? Aussi avec SharePoint Designer je ne vois que le code html de la page .aspx donc je peux ajouter des contrôle .ASP comme des boutons, mais le code C# ? Dois-je utiliser un autre outil comme Visual Studio ? Enfin voila je suis perdu, j’espère que vous pourrez m’éclairer. Cdt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Adrien MarieDéveloppeur .NET Inscription : juin 2009 Messages : 2 029 ![]() |
Bonjour,
Si tu as besoin de rajouter du C#, c'est que tu dois faire du développement avec visual studio. SharePoint Designer ne sert qu'a des fins de contributions/administration basique. Non tu n'as pas besoin d'etre admin de la plateforme de production pour faire tes modifications. Mais oui tu aura besoin de TA plateforme de dev ou tu sera FARM admin et tu fera tes packages .WSP. SI tu n'y connais rien ou n'a quasiment rien pigé à ce que je t'ai dis, c'est que tu va devoir te taper avant tout les tutos que propose ce site ou ceux d'autres blogs avant de pouvoir espérer démarrer ton projet.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Lapin, je suis contante d'apprendre que je n'ai pas besoin d'être admin.
Sinon j'ai besoin d'un avis concernant le stockage des données pour mon outil : Est-il preferable que je créer des listes et ensuite créer des jointures grâce au developpement, ou alors je créer une base de données SQL server? Sachant que j'ai de nombreuses table à créer avec plusieurs relations. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Adrien MarieDéveloppeur .NET Inscription : juin 2009 Messages : 2 029 ![]() |
Tout dépend de la quantité.
Au dela de 5k lignes, je te conseil de partir sur du SQL. Sinon, les listes sharepoint avec la colonne Lookup permettent de faire du relationnel, et cela marche trés bien.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord dans ce cas j'opte pour les listes.
Encor une question, je suis en pleine lecture de tutoriel pour SharePoint et si j'ai bien compri je suis obligée de développer sous Windows server et installer windows SharePoint server? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Absolument!
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Parfait! merci beaucoup
A bientôt certainement... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Je me permet de déterrer mon sujet cas j'ai encor une question maintenant que j'y vois plus claire. Ma question porte le même sujet c'est pour ça que je ne ré-ouvre pas une discussion. Alors voila, est-ce possible de déployer mon package sur un site dont je ne suis pas administrateur? Sinon je reformule, quels sont les droits minimum que l'ont doit avoir pour déployer une solution sur un site? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Il faut être farm administrateur. (plus haut droit possible)
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
D'accord, moi je sais pas trop ou je me situ...
Par exemple quand je vais dans Site setting dans Users and Permissions j'ai acces à "Site collection administrators" Est-ce être fram admin? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Si tu prefere, il faut avoir accès au server physiquement
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Merci pour tes réponses et pour ta patience
|