Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Offres d'Emploi
Offres d'Emploi Employeurs : Publiez ici vos offres d'Emplois Informatique (CDI, CDD). Candidats : ne répondez pas aux offres sur le forum mais par email avec un message de candidature et un CV attaché.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/02/2012, 10h13   #1
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Jordi

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Laurent Jordi Envoyer un message via Skype™ à Laurent Jordi
Par défaut Assistant Architecte SI Levallois Perret 30k-40k

Salut

Il y a, parmi vous, beaucoup de pros de l'informatique passionnés par leur métier et c'est bien un passionné que je cherche.

Je suis ingénieur Architecte Système d'Information Senior, en d'autres termes, ça veut dire que je conçois des infrastructures et applications d'entreprise, je dirige les équipes qui les mettent en œuvre et je m’occupe de créer les programmes les plus "croustillants" de ces cathédrales informatiques.

Actuellement, je travaille sur la refonte du système d'information d'une compagnie d'assurance située à Levallois Perret. C'est un projet très important : 250 utilisateurs, plusieurs technologies (ASP.net MVC, Ajax, JQuery, JQuery UI, HTML, CSS, pour les Interfaces Homme Machine, Windows Communication Fundations pour les web services, SQL Server, AS400, solution d'éditique, méta langages XML, pour la gestion de la communication client, CRM pour la gestion des relations client, ferme de développement virtualisée, Team Fundation Server, le tout dans une architecture de service ou SOA...)

J'ai commencé ce projet en Novembre et je vais devoir y travailler pendant plusieurs années.

Je cherche un assistant ou une assistante et j'aimerais trouver un padawan qui deviendrait salarié de mon entreprise...

Si tu es passionné de Dev à base de technologies Microsoft, que tu as déjà reçu un diplôme si possible ingénieur ou, au minimum bac + 2 (mais avec de très bonnes notes en Maths) et que tu veux vraiment faire carrière dans l'informatique et que ton objectif est de devenir un jour Architecte, peut-être devrais-tu t’intéresser à cette proposition...

Rares sont les architectes qui le sont devenus en moins de cinq ans après leur sortie de l'école et ce, pour plusieurs raisons :
  • On ne confie pas un projet de plusieurs millions d'euros à un débutant aussi bon ou diplômé soit-il
  • Les compétences techniques doivent couvrir de nombreux domaines comme la conception d'applications et de bases de données bien entendu, mais aussi, l'infrastructure réseau, la virtualisation, la gestion des incidents, la restitution des informations et la parfaite maîtrise de la communication entre les systèmes.
  • Sur le plan humain, il faut être capable de diriger des équipes en recruter les membres, les évaluer, les féliciter ou les réprimander lorsqu'ils le méritent et même s'en séparer lorsque c'est nécessaire.
  • Côté communication il faut également être capable de s'adresser à des équipes d'experts comme de personnes qui n'ont pas forcément de compétences techniques, adapter son langage de geek à ces personnes.
  • Enfin il faut montrer l'exemple, bien se présenter être sûr de soi sans l'être trop, il faut être le dernier rempart avant le "Ca n'est pas possible" mais il faut savoir le dire lorsque il n'y a vraiment pas de solution sans quoi on s’engouffre dans un tunnel dans lequel on peut se perdre et même, parfois, perdre son job.
  • Avoir l'esprit structuré.
  • Savoir rédiger.
  • Avoir l'esprit de compétition, être sportif et y avoir participé est un plus.
  • Lire et parler l'anglais est indispensable, ne serait-ce que pour faire des recherches sur internet ou communiquer avec d'autres experts sur les forums

Bref, après avoir acquis de solides bases à l'école il faut de longues années avant d'occuper cette place. Certains y parviendront plus vite que d'autres mais une chose est sure, c'est qu'il n'y a pas meilleur raccourcis que de passer les cinq premières années de sa carrière auprès d'un architecte pour le devenir soi-même.

C'est un métier des plus intéressants qui paye particulièrement bien, même en période de crise car ces souvent dans ces périodes que les entreprises ont besoin de devenir plus performantes et optent pour une amélioration de leurs outils de production pour y parvenir.

Si tu as lu ce message jusque-là, c'est peut-être que tu es celui ou celle que je cherche.

Bien entendu, tout travail mérite salaire et sur ce point, dans la mesure du raisonnable pour un débutant, je suis assez généreux.

Un padawan se doit d'avoir une arme noble et digne d'une époque civilisée...

Il ne s'agit pas de l'arme de ton père que tu n'as pas connu, elle ne permet pas de pourfendre tes adversaires (quoi que s'ils sont virtuels...) mais elle te permettra de travailler, de t’entraîner, de devenir meilleur mais aussi de te détendre lorsque tu le jugeras utile.

Celui qui sera l'élu se verra prêter cette arme qu'il apprendra à maîtriser et qui ne le quittera plus durant les deux premières années de sa formation. Il ou elle pourra l'utiliser comme bon lui semble car les outils de travail seront dans une machine virtuelle qu'il sera facile de restaurer en cas de besoin.
http://www.absolutepc.fr/Products/32...sx-tz322v.aspx

Il n'y a qu'une place de padawan car il n'est pas possible d'en former deux à la fois.

Si tu es partant, que tu habites à moins d'une heure de transports en communs de la gare de Clichy Levallois et que tu penses avoir les compétences et la motivation nécessaire, merci de me donner ton adresse e-mail par message privée de sorte que je puisse te donner la mienne pour que tu y envoies ton CV détaillé.

A bientôt,

Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)...
Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret).
Laurent Jordi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

Partenaires

Hébergement Web