Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/02/2012, 09h42   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Modifier valeur Liste Déroulante

Bonjour à vous,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je m'adresse aux pros

J'ai crée une liste déroulante qui se remplit via une requête Sql lancée depuis une marco vba. aucun soucis de se côté là.

J'ai crée une liste déroulante présentant des dates, et je voudrais que l'utilisateur puisse modifier une de ces dates (et ensuite je ferai un UPDATE de la table pour la mettre à jour).

Le problème :
Quand je modifie une valeur, un message apparaît et me dit (de mémoire^^) : "cette valeur n'appartient pas à la sélection. voulez-vous la rajouter ?"
Si je clic oui, Access me présente une nouvelle fenêtre complexe ect ect... et sa je voudrais éviter..

Je voudrais que l'utilisateur puisse mettre une nouvelle valeur et qu'aucun message n'apparaisse. Ensuite je récupérerai ma valeur contenue dans la liste déroulante et ferai mon UPDATE.

Des pistes svp ?

PS : J'ai essayé de supprimer les messages avec un Docmd.setwarnings (True) et un Application.DisplayAlerts = False. Et bien sûr cela ne marche pas !!

Merci d'avance.
wiidle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2012, 09h50   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean BALLAT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean BALLAT

Informations forums :

As-tu pensé à mettre la propriété : Limité à la liste sur NON ? Il faudra néanmoins écrire un peu de code

Tu peux aussi regarder dans la comment ajouter une valeur dans une liste déroulante

Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., [B]Sources VBA

Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre
Jeannot45 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.

Partenaires

Hébergement Web