|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonsoir à tous !
J'ai créé un application qui génère une nouvelle feuille automatiquement au début de chaque mois. Ce que je souhaite c'est que le code ci-dessous fasse partie du code de la feuille lors de sa création : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 921 ![]() |
Bonjour,
pour faire cela, il te faudra utiliser VBComponents. Un bon tutoriel ici : http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
J'obtiens un run time error 1024... Pourtant j'ai bien coché la réference Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 dans l'editeur de VBA... Voici le bout de code que j'utilise pour essayer de rajouter une macro (NNF est une variable publique qui donne le nom aux Sheets créés) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Je viens de trouver la cause de cet erreur de run time. Cocher la case pour activer la référence ne suffit pas. Il faut, en plus, aller sur excel (dans le classeur et pas dans l'editeur) et selectionner Tools/Macro/Security et cliquer sur l'onglet Trusted Publishers. Une fois dans cet onglet, il faut cocher la casse Trust to access Visual Basic Projet (ça serait pas mal de rajouter cette info sur le tuto de SilkyRoad sur le Visual Basic Editor).
J'oubliais de dire que le code fonctionne correctement ! Merci à jfontaine de m'avoir mis sur les bons rails !Et voici le module fini (maintenant la macro prend en charge les feuilles si le "codename" et le "name" des feuilles n'est pas le même) : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com