|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
Voila je suis stagiaire ds une entreprise, et je bloque sur la maintenance de word 2010. Problème: l'employé n'arrive pas à enregistrer parce que la fenêtre contextuelle du menu enregistrer sous/ enregistrer ne s'ouvre pas. Il travaille sur os xp (32 bit). Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut makaveli82
Il nous faut plus d'infos pour pouvoir t'aider. Quand est-ce que le menu contextuel apparaît (ou plutôt n'apparaît pas dans ton cas) ? Quand il clique et si c'est oui, quand il clique sur quoi ? A-t-il modifié le document ? Est-ce un formulaire ? Là avec une telle description, tu nous dit "Je voudrais sortir de l'Autoroute pour aller à ma destination mais on ne sait pas où tu es" donc difficile de te guider efficacement. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Il n'y a pas de menu contextuel pour l'enregistrement. Soit on ajoute un bouton dans la barre d'accès rapide. Soit on utilise les raccourcis claviers Ctrl + S, F12, Shift F12 Ou utiliser l'onglet Fichier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Technicien maintenance Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Salut Sépia,
Merci de m'avoir répondu et surtout désolé de ne pas avoir été précis (je suis nouveau sur le forum). Voila, l'utilisateur travaille sur des documents en mode normal et quand il finit il clique sur fichier ensuite save ou save as et la rien pas de fenêtre qui s'ouvre. Si je n'ai pas été assez précis faites-le moi savoir merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Deux étapes pour commencer. La première, supprimer l'installation de la suite Office et la réinstaller ensuite. Seconde étape, si la première ne donne rien, trouver le Normal.dotm et le renommer en Anormal.dotm Si le problème persiste, essayer avec un autre nom d'utilisateur sur la machine et que la personne concernée essaie sur une autre machine pour voir si le problème suit ou pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut makaveli82,
Juste pour info sur l'utilisation du mot "contextuel" qui nous a trompé : un menu contextuel est un menu surgissant (pop-up) attaché à un élément graphique de l'interface et lié à cet élément (donc lié au contexte de cet élément, d'où le nom de contextuel). Dans ton cas, il s'agit d'un menu déroulant. D'où notre erreur, mais en revanche on comprend mieux qu'il y ait un problème. Tu demandes une simple sauvegarde et elle n'effectue pas . Peux-tu, avant de faire ce que Heureux-Oli t'indique, vérifier si les commandes <Ctrl>+S et <Alt>+F+S (pour le mode backstage) fonctionnent ainsi que le clic sur la petite disquette (pour la sauvegarde) et nous envoyer le résultat ?@+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com