|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir,
Je précise tout d'abord que je ne suis pas un pro du développement, que je me trompe peut-être de langage à utilisé, et que c'est peut-être tout simplement impossible à réaliser mais je tente tout de même ma chance Je vous explique, je suis entrain de mettre en place un système de création d'images sur mon site. Plein de vignettes qui peuvent être déposée sur un bloc dans le but de créer une image. Pour cela j'utilise la librairie jQuery et jQuery UI. Le but, par la suite, est que les gens puissent générer une image à partir de ce qu'ils ont créer. En gros il faudrait faire un "screen" d'un seul div en particulier. Je ne sais pas trop si cela est possible, je n'ai trouvé aucunes solutions. (petit précision, je tourne sur un serveur sous Debian 6, avec une install basique de lamp, si cela à un intérêt de le préciser). Auriez vous une petite solution ? Merci beaucoup d'avance, Valentin |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 9 ![]() |
Merci de ta réponse.
Malheureusement, je souhaite éviter d'inquier la méthode auprès de mes utilisateurs, qui sont tout sauf expérimenté, et leur faire faire un screen relèverai d'un exploit. J'ai regardé du côté du PHP, sauf que cela me forcerait à enregistrer la position de chacun des éléments pour pouvoir afficher à nouveau l'image créée par l'utilisateur, puis par la suite générer un screen depuis le serveur (je vois pas trop comment faire, mais je crois bien que c'est faisable), et de rogner ce qui dépasse. Je crois n'avoir rien trouvé d'autre, je crois que le flash va être obligé. Je continu à regarder, et si je trouve quelque chose je le posterai ici, ça pourra toujours servir. Merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Tu peux aussi te tourner du coté des balises <canvas>, qui avec un peu (
) de programmation permettent de faire ça...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com