|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Je gère un site internet qui possède de nombreux pages html et php. Je voudrais mettre un code commun à toutes ces pages (par exemple des statistiques), mais pour faire simple, on va mettre ce code là: qui va se trouver dans un fichier toto Je sais qu'avec le PHP, on peut mettre facilement en place cette factorisation, avec: Eh bien je voudrais faire la même chose avec les page de type .html Je voudrais pouvoir dans mes pages html mettre le fichier toto.inc. Comme ca, si je peux modifier Hello en Bonjour, cela me fera pour les pages php et pour les pages html. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Parce que je ne peux pas faire autrement.
J'ai des anciennes pages html. Et je veux coller du code dessus. Mais je veux faire un truc générique. C'est à dire include un fichier contenant de l'html dans de l'html |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Tu ne peux pas renommer tes fichier .html en .php et ajouter un include ? De toute façon, en HTML, à part l'utilisation des Server Side Includes (si gérées par ton serveur bien sûr), ce ne sera pas possible.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
mais peut etre qu'avec le javascript c'est possible, en incluant un code js. non? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 093 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, quelle que soit la méthode, elle demandera du travail. Traiter 6000 fichiers c'est long et chiant, certes, mais ça le sera quelle que soit la manière dont tu comptes les traiter. |
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Vivement que l'informatique autorise le traitement par lots !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Oui,
et voila pourquoi je veux pas modifier les 6000 fichiers à la main. Donc il me faut un truc de ce style. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
tu peux entrevoir d'automatiser coté serveur
- parcourir le répertoire - ouvrir le fichier - ajout/modification du fichier - sauvegarde du fichier cela reste du travail... http://php.developpez.com/faq/langage/?page=fichiers
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com