|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir,
Voilà à partir d'une date(localtime), je dois déduire le premier et le dernier jour du mois précédent. Exemple 1: Date : 06/08/2012 1er jour du mois M-1 : 01/07/2012 dernier jour du mois M-1 : 31/07/2012 Exemple 2: Date : 04/01/2012 1er jour du mois M-1 : 01/12/2011 dernier jour du mois M-1 : 31/12/2011 Pour effectuer cette action j'ai choisi le module : Date::Manip J'ai lu la documentation qu'il y a dessus et j'avoue ne pas tout comprendre Ai-je fait le bon choix? si oui une piste sur comment obtenir cela ? Je fais d'autres script utilisant ce module histoire d'en voir le plus de points possible. Merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Consultant informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Tes calculs sont très simples pour ne pas avoir besoin d'utiliser le module Date::Manip.
Et j'utilise le module Time::Local pour construire les nouvelles dates. Voici un exemple: Code :
Code :
Bonne journée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu mais j'aurai 2-3 questions afin de tout comprendre : Code :
Dans ce genre de script le premier mois de l'année ne prend t'il pas pour valeur 0 et le dernier 11? Comment se fait t'il que cela n'ait pas d'influence sur ce changement? je me trompe peut-être mais c'est pour être sûr de tout avoir compris Ensuite pour $year+1900 J'ai remarqué que si l'on change ce paramètre, l'affichage de l'année est faussé pourrais-tu me dire pourquoi 1900 précisément ? C'est certainement des questions bêtes, mais au moins j'en apprendrai plus. Encore merci et bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Consultant informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Citation: