|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fabien Magasin Technique Inscription : octobre 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
je souhaite créer un filtre sur FArticles qui comprend: N°Article, N°Categorie,N°SousCategorie...etc. j'aimerai avoir une liste déroulante reprenant les sous-catégories (105 au total), placé dans l’entête de formulaire qui après MAJ permette d'afficher tous les articles de la sous -Catégorie choisi. j'avais en tête de créer une Macro avec: si[Modifiable..]=1 alors Appliquer filtre................ Mais là je dois faire ça 105 fois.... existe t il une méthode plus rapide?? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Tout simplement, sur l'événement "Après mise à jour" de ta liste, un code (à adapter, je ne connais pas les noms exacts de tes tables, champs, formulaires... ) comme ceci : Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Il y a aussi des tutos qui explique clairement la démarche à suivre pour réaliser des formulaires de recherche Bonne lecture
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour et merci,
j'ai bien réalisé le formulaire de recherche mais il est bien trop compliqué pour extraire ce dont j'ai besoin.... et le filtre à cet endroit me sera bien utile.. selon la méthode de RobiPMS, j’obtiens: Code :
ai-je fais une boulette??? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Vérifie l'orthographe : si access ouvre un message "Entrez une valeur de paramètre" et présente "[TSousCategorie]![N°SousCategorie]", c'est qu'il ne trouve pas de table ou de requête portant le nom TSousCatégorie comme source du formulaire Articles, ou de champ nommé N°SousCategorie dans la table ou requête. Sinon, la syntaxe est correcte. Cordialement. PS. : tu n'es pas dans un sous-formulaire, par hasard? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour et encore merci,
ça marche très bien maintenant, simple erreur de table.... |