|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() pascal artisan poseur Inscription : octobre 2006 Messages : 342 ![]() |
bonjour a vous tous
comment puis je faire pour que l'heure du pc soit affichée à l'ouverture du classeur dans un textbox ou label (au choix) et pareil pour la date mais dans un label ou textbox différent Merci par avance Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
En VBA, les fonctions renvoyant la date du jour est Date, la date et l'heure Now, l'heure Time Pour placer cette valeur dans un TextBox d'un UserForm c'est par exemple Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci corona
j'ai oublier de préciser que c'était sur le feuille que cela devais se passer désolé Pascal |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
Voilà un exemple d'un TextBox qui prend comme valeur l'heure au moment où l'on active la feuille où il se trouve Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
bonsoir corona
merci pour ta réponse, je n'avais pas penser passer parWorksheet_Activate mais comment pour que l'heure se déroule normalement car avec Citation:
pareil pour Citation:
Merci par avance Pascal re: pour la date c'est bon, j'ai mis Code :
Me.Textdate.Value = Format(Now, "dd/mm/yy") |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir,
As-tu mon premier post ? Je t'ai indiqué les 3 fonctions Date, Now et Time donc Me.TextBox1.Value = Date
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
bonsoir corona
bien sur que j'ai lu ton 1er post et j'ai depuis regarder ce qu"en disait l'aide excel et j'ai modifié comme ceci différent du code précédent Code :
cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Salut,
J'avais un code pour une clock dans un UF mais tu peux peut-être le repiquer. Dans Userform1 avec un label nommé Clock: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 921 ![]() |
Bonjour,
Dans le même principe que Fineap Mets ton code dans un module Code :
Code :
|||||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
bonjour Jfontaine,fineap, corona et les autres
![]() la solution de Fineap amélioré par J Fontaine est parfaite ![]() ![]() Merci beaucoup de vos connaissances. cordialement Pascal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com