Bonjour à tous,

je suis nouveau sous code::blocks et la programmation en C en général et ma courbe d'apprentissage est en ce moment fortement perturbée par deux problèmes que je rencontre avec code::blocks :

- le premier est un problème lors du débuggage. Il m'est impossible d'arrêter le débuggage quand je le souhaite, j'obtiens le message d'erreur suivant quand je clique sur arrêter :

"Unable to stop the debug process"

Ca a l'air d'être un bug connu de codeblocks et j'ai essayé de suivre la solution préconisée mais l'installation des paquets par synaptic m'a révélé un problème de dépendances, qui est au-delà de mes connaissances en linux.

- le deuxième problème est un problème apparemment pas dû à codeblocks mais à gdb : lorsque je lance le débuggage, j'obtiens le message d'erreur suivant dans ma console :

"Warning: GDB: Failed to set controlling terminal: Opération non permise"

Certains réglages de codeblocks permettraient de régler ce problème apparemment mais aucun n'a marché avec moi. C'est un problème moins important que le premier tout de même puisqu'il semblerait que le débuggage fonctionne quand même même avec ce message d'erreur.

Merci pour votre aide dans la résolution de ces problèmes (surtout le premier).

OS: Ubuntu 10.04
Codeblocks 8.02
gdb 7.1