|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 96 ![]() |
Bonjour
Je travaille sur des images d'irm T1 et j'ai des petits soucis au niveau de l'ouverture de celles ci ![]() en fait j'ai les images en 3 formats différents: .img (pas trouvé de fonction associée pour l'ouverture) .hdr ( il existe une fonction hdrread qui me renvoie un message d'erreur que je colle ci dessous) et un format ou les images sont en trois parties: .ax .ay .az quelque soit l'image , j'aimerai pour voir l'ouvrir avec une fonction simple dans la mesure du possible, sans avoir à galérer avec le header etc. quelqu'un pourrait aider? merci d'avance! pour le message d'erreur: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
Comme te l'indique l'erreur, ton fichier .hdr n'est pas un fichier HDR sous-entendu High Dynamic Range (cf. doc hdrread). Il faudrait que tu nous mettes un lien pour voir ce fichier si possible. Si tu dis que ton fichier .hdr est un header, je penserai plutôt que c'est un fichier où tu as toutes les informations sur ton image. Donc tu peux l'ouvrir déjà avec un bloc note (dans ce cas hdrread n'a aucun rapport). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 96 ![]() |
non non, le fichier est bien une image, j'arrive à l'ouvrir avec imageJ. Je n'ai pas vérifié s'il y avait un header, pour donner un exemple d'images
en .hdr : http://dl.free.fr/hG8pkbt6U ou en .img : http://dl.free.fr/u8hkoear9 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2007 Messages : 3 579 ![]() |
Bonjour,
il peut y avoir un problème de format avec la fonction hdrread. Essaie avec analyze75info et analyze75read : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com