|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Responsable de service informatique Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un fichier d'extraction ou des valeurs se répétent dans une colonne précise (la colonne B) car sur ces N° d'incident des mises à jours sont faites par divers intervenants, ce qui fait qu'une ligne avec ce meme numéro peut se répeter autant de fois qu'il y aura d'actions de faites. Hors je souhaite extraire que la derniere action (qui fait référence à la colonne K "Action Date End") faite sur ce N° d'incident. Je cherche donc à imbriquer une fonction (pas de macro, de préférence) pour réaliser cela.. Quelqu'un aurait 'il une solution à me proposer SVP. Merciiii.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
En admettant que le n° d'intervention cherché se trouve dans la cellule B2 et en supposant que ce n° se trouve dans la colonne B et que la date la plus récente cherchée pour ce n° d'intervention se trouve dans la colonne K Code :
=SOMMEPROD( MAX( ($B$5:$B$875=$B$2) * ($K$5:$K$875) ) )
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com