|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
je vous écris car je n'arrive pas à trouver une façon de controler que mon combobox ne contient pas la valeur par defaut. J'aimerais ajouter le controle à la création de mon formulaire via la methode addValidator() et vérifier qu'il ne contient pas la valeur : "default" une fois que le formulaire est posté. Pourriez-vous me dire s'il y a un validateur qui existe ou une solution me permettant d'effectuer cette vérification ? Ci-dessous, le code de mon formulaire. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut !
Tu peux créer ton propre Zend_Validate, comme cela par exemple : Code :
Code :
DarkSeiryu PS : Tu remarqueras que le nom de la classe est Common_Validate_Select. Ce n'est qu'un exemple mais en fait mon collègue a codé des classes customs qui étendent de classes Zend dans un dossier propre qu'il a appellé "Common". Dans ce dernier, il a repris l'arborescence de Zend pour avoir des classes qui sont accessibles de la même manière que celles de Zend. Si tu pars sur cette option, pense à bien ajouter ta propre librairie à ton application_path (par exemple, pour mes projets Zend, j'ajoute toujours mon dossier "library" qui contient les classes Zend et mes classes Common). |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 20 ![]() |
Merci pour la réponse.
Je vais voir ce que je peux faire pour créer mon propre validateur. Ca explique toutefois que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en natif, un validateur du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Re.
Ben ton besoin est assez spécifique, du coup c'est normal que tu n'ais pas trouvé ça dans Zend directement. Je n'ai pas testé le code que je t'ai donné, mais à mon avis il fonctionne. Bon courage pour la suite ! DarkSeiryu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com