Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Bibliothèques et frameworks > PDF
PDF Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents PDF avec PHP. Exemples : PDFLib, eZPdf, PhpToPdf... Avant de poster -> FAQ PDF et Cours PDF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2012, 16h54   #1
Code62
Membre émérite

Homme Frédéric Bruyère
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Frédéric Bruyère

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet NTIC
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut [TCPDF] Parfois (mais pas tout le temps) certains (mais pas tous) PDFs ne s'ouvrent pas

Bonjour !

Je travaille sur une plate-forme web utilisée par plusieurs centres de formations. Cette plate-forme génère des "certificats" au format PDFs via TCPDF v5.0.029.

Notre client nous a signalé que certains formateurs, en différents endroits, n'arrivaient pas à ouvrir certains des PDFs (le message d'erreur dit en gros que le fichier est "corrompu"), mais qu'ils arrivaient à en ouvrir d'autres et/ou qu'après un certain nombre de tentatives ils arrivaient à ouvrir ceux qui posaient problème un peu plus tôt.

Je ne suis jamais parvenu à reproduire le problème moi-même.

Le client nous a envoyé un des fichiers impossibles à ouvrir. J'ai généré le même fichier (meme utilisateur ayant passé le meme test) - que j'ai pu ouvrir sans problème - et ai fait un "diff", la seule différence est un certain nombre de lignes manquantes, au environs de la fin du fichier, mais pas tout à la fin, dans le fichier bugué.
En supprimant ces lignes de la version qui fonctionne, le fichier s'ouvre toujours sans problème, et est simplement tronqué d'une série de petites icones.

Après recherches, j'ai essayé ces deux solutions:
-désactiver la compression gzip sur le serveur
-au lieu d'envoyer les fichiers à la volée dans le navigateur (option "D" pour l'output() ) je les ai d'abord fait créé physiquement sur le serveur (option "FD")
Aucune des deux n'a fonctionné, et je n'ai rien trouvé d'autre qui semble pouvoir s'appliquer à mon problème... et je n'ai pas le moindre début de piste vers la base d'une idée de solution (ou meme simplement de cause) possible... d'autant que, comme je n'arrive pas à reproduire le bug, je n'ai aucun moyen d'y aller par "essai/erreur"

Mon infinie et éternelle gratitude ira à toute personne qui pourra m'aider

EDIT: un bug (?) de l'anti-virus Kapersky provoque ce genre de problème d'après ce message; j'attends la réponse de notre client pour savoir quel AV ils utilisent... mais en attendant je suis toujours demandeur d'autres pistes, au cas où
Code62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2012, 11h16   #2
Code62
Membre émérite

Homme Frédéric Bruyère
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Frédéric Bruyère

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet NTIC
Secteur : Conseil

Informations forums :
Nous avons pu confirmer que les fichiers étaient correctement générés sur le serveur, et que le problème survenait au moment du transfert.
L'anti-virus semble être en cause (et nos clients n'ont pas la possibilité de le désactiver le temps de transférer nos pdfs, car ils ne sont pas administrateurs de leurs machines -_- )

La grande question est maintenant: comment se fait-il que TCPDF génère des parties de document qui sont considérées comme "dangereuses" par les anti-virus ?

Si quelqu'un a une idée: merci d'avance
Code62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

Partenaires

Hébergement Web