IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[TCPDF] Parfois (mais pas tout le temps) certains (mais pas tous) PDFs ne s'ouvrent pas


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut [TCPDF] Parfois (mais pas tout le temps) certains (mais pas tous) PDFs ne s'ouvrent pas
    Bonjour !


    Je travaille sur une plate-forme web utilisée par plusieurs centres de formations. Cette plate-forme génère des "certificats" au format PDFs via TCPDF v5.0.029.

    Notre client nous a signalé que certains formateurs, en différents endroits, n'arrivaient pas à ouvrir certains des PDFs (le message d'erreur dit en gros que le fichier est "corrompu"), mais qu'ils arrivaient à en ouvrir d'autres et/ou qu'après un certain nombre de tentatives ils arrivaient à ouvrir ceux qui posaient problème un peu plus tôt.

    Je ne suis jamais parvenu à reproduire le problème moi-même.

    Le client nous a envoyé un des fichiers impossibles à ouvrir. J'ai généré le même fichier (meme utilisateur ayant passé le meme test) - que j'ai pu ouvrir sans problème - et ai fait un "diff", la seule différence est un certain nombre de lignes manquantes, au environs de la fin du fichier, mais pas tout à la fin, dans le fichier bugué.
    En supprimant ces lignes de la version qui fonctionne, le fichier s'ouvre toujours sans problème, et est simplement tronqué d'une série de petites icones.


    Après recherches, j'ai essayé ces deux solutions:
    -désactiver la compression gzip sur le serveur
    -au lieu d'envoyer les fichiers à la volée dans le navigateur (option "D" pour l'output() ) je les ai d'abord fait créé physiquement sur le serveur (option "FD")
    Aucune des deux n'a fonctionné, et je n'ai rien trouvé d'autre qui semble pouvoir s'appliquer à mon problème... et je n'ai pas le moindre début de piste vers la base d'une idée de solution (ou meme simplement de cause) possible... d'autant que, comme je n'arrive pas à reproduire le bug, je n'ai aucun moyen d'y aller par "essai/erreur"


    Mon infinie et éternelle gratitude ira à toute personne qui pourra m'aider


    EDIT: un bug (?) de l'anti-virus Kapersky provoque ce genre de problème d'après ce message; j'attends la réponse de notre client pour savoir quel AV ils utilisent... mais en attendant je suis toujours demandeur d'autres pistes, au cas où
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Nous avons pu confirmer que les fichiers étaient correctement générés sur le serveur, et que le problème survenait au moment du transfert.
    L'anti-virus semble être en cause (et nos clients n'ont pas la possibilité de le désactiver le temps de transférer nos pdfs, car ils ne sont pas administrateurs de leurs machines -_- )

    La grande question est maintenant: comment se fait-il que TCPDF génère des parties de document qui sont considérées comme "dangereuses" par les anti-virus ?

    Si quelqu'un a une idée: merci d'avance
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

Discussions similaires

  1. jQuery erreur "Warning:" parfois mais pas tout le temps
    Par elizabeth dans le forum jQuery
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2012, 12h30
  2. Syntax error, mais pas tout le temps !
    Par julien731 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 19h30
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2010, 17h15
  4. DISK BOOT FAILURE mais pas tout le temps
    Par mitmat dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 10h38
  5. [MySQL] Fonctionne bien mais pas tout le temps
    Par dlamo dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 21h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo