|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Pour mieux sécuriser mon serveur distant dédié, j'ai modifié le port SSH de 22 à 2223 et ajouté un envoi de mail à chaque fois que root se connecte echo 'Accès Shell Root le ' `date` `who` | mail -s `hostname` Shell Root de `who | cut -d"(" -f2 | cut -d")" -f1` contact@monsite.com Or mnt je n'arrive plus à me connecter en ssh, et j'ai droit à un Connection timed out. Le problème c'est que c'est le seul moyen de me connecter à ma machine. Quand je fais n nmap -p 22 ça me donne un PORT STATE SERVICE 22/tcp filtered ssh et sur le port 2223 rien PORT STATE SERVICE 2223/tcp filtered unknown Ca veut dire ke les modifications n'ont pas été prises en considérations? J'ai pourtant bien redémarré sshd. NB: j'ai bien modifié le port dans putty à la connexion. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
As-tu bien modifié le firewall ?
Que donne les réponses aux ssh ?
01
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 559 ![]() |
Est-ce un serveur dédié ?
Si oui, est-ce qu'il n'y a pas un mode de secours (comme chez Online ou OVH) afin de démarrer le serveur et modifier les fichiers ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 53 ![]() |
Je n'ai modifié que le fichier .bashrc et sshd_config.
Quand je me connecte sur 22 l'ancien port, j'ai un connection refused, sur 2223 le nouveau port, j'ai un connection timed out, je comprend par là que la connexion est acceptée mais il y'a une erreur sur le .bashrc . Il s'agit d'un dédié, mais y a pas de console de secours comme chez OVH. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 559 ![]() |
Pour moi il y a sûrement un problème de pare-feu ou configuration...
Tu as bien ouvert le port 2223 avant de faire un tel changement ? Car maintenant à part demander au prestataire un mode de secours ou qu'il modifie le fichier... pas la peine je crois. C'est quel prestataire qui n'a pas de mode de secours ? Et pas de KVM IP non plus ? |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com