|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce forum, je souhaite obtenir de l'aide. J'ai une base Access comprenant plusieurs tables: TABLE_EPCI (N° ; liste de noms d'agglomération intitulée CHAMP_EPCI) TABLE_INSEE (N° ; liste de code INSEE unique à chaque ville intitulée CHAMP_INSEE) TABLE_COMMUNE (N° ; liste définie de communes intitulée CHAMP_COMMUNES) Je souhaite créer un formulaire dans lequel il y aurait les 3 champs (CHAMP_EPCI / CHAMP_INSEE / CHAMP_COMMUNES) et il faudrait que lorsque je tape le champ INSEE, les deux autres champs se remplisse automatiquement) Sachant qu'un code INSEE correspond à une commune et un EPCI, et qu'un EPCI correspond à plusieurs communes Etant débutant dans Access, je rame un peu. Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être en t'inspirant de ce tutoriel que j'ai écrit mais tu dois l'adapter pour tes 3 tables. Je ne te conseille pas de zone de texte car tu exposes ton utilisateur ou toi-même au fait que tu peux commettre une erreur de correspondance avec un INSEE incorrect... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais cela ne marche pas. Peut-être que j'ai un souci de version, j'ai Access 2010. Je pense que je ne recopie pas correctement le code car dans mon formulaire quand je choisi un EPCI, tout les codes INSEE apparaissent et non pas la liste des codes correspondant à l'EPCI. Voici le code du formulaire: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, tu n'as pas de champ "IDCategorie"...!
Adapte avec ta clé primaire pas celle de l'exemple. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com