|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous ,
Voici les tables que je dois faire : La règle principale est : pour qu'il y ait une INSCRIPTION il faut un participant et une soiree. les champs doivent donc être liés Inscription : idparticipant,idsoiree,validite,cocktail Participant : idparticipant,civilite,prenom,nom,email,entreprise,fonction,continent Soiree: idsoiree,nomsoiree,descriptionsoiree,prixcocktail,inscriptionfermee J'ai donc crée ma table soirée et participant avec les clé primmaires respectivement idsoiree et idparticipant. > Par contre je ne sais pas comment faire pour crée ma table Inscription je pensais a mettre deux clé en primmary key mais c'est impossible puis j'ai essayer une en primmary et l'autre en unique et ca ne veut toujours pas. Voila j'aurais aimé avoir votre aide pour parvenir a répondre a cette contrainte Bonne fin de journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 659 ![]() |
bonjour,
Pour de la conception il faut commencer par faire un MCD. La vous en êtres au MPD qui est la dernière étape. Donc nous avons pour l'instant deux entité : personne, soirée. Personne-0,n-------Inscrit------0,n-soirée Et quand on passe au MPD : t_personne (per_id, per_nom, ....) t_soiree (soi_id, soi_nom, ....) a_per_soi (#soi_id, #per_id, .....) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui voila c'est exactement ca
Mais c'est au niveau de MYSQL que ca coince. comment faire cette double clé primmaire (#soi_id, #per_id, .....) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ;
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 659 ![]() |
si vous utilisez la cardinalité 1,n, celà impliquera que vous ne pouvez pas créer une personne sans qu'elle appartienne à une soirée.... est-ce bien pertinant ?
Sinon pour les normes sql sur les ddl : http://sqlpro.developpez.com/cours/s.../?page=partie2 et recoupez avec la doc MySql pour le spécifique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com