|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re ; voila je suis très embêtant avec mes questions
![]() avec des tables contenant des données conséquentes : est ce que est préférable de faire des requêtes sur les table brutes ou tous simplement crée d'autres tables magasins d'agrégat afin de l'exploité par des requêtes ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 117 ![]() |
Un bon point de départ pour de premières lectures: http://sqlpro.developpez.com/cours/quoi-indexer/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Tout dépend du contexte ! Dans un datawarehouse où tes données ne bougent qu'une fois par jour, oui tu fais souvent des tables d'agrégat. La précision est importante, car si une table est la "résultante" d'une autre, tu vas devoir te poser la question de la synchronisation des deux. Autre possibilité : dans le cadre d'un batch, tu as besoin d'accéder plusieurs fois aux même données agrégées : dans ce cas, tu pourras t'appuyer sur des tables temporaires que tu alimenteras en début de traitement. Enfin, certains SGBD t'offrent des mécanismes d'agrégation automatique (qui assurent donc la synchro). Par exemple les vues matérialisées en Oracle, vues indexées sous SQL Server.
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com