|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
J’ai un problème en production avec le serveur Tomcat! Le problème se résume dans le faite qu’une requête est traité dans l’application X déployer dans le serveur Tomcat v 7.22, le traitement est terminé à 21:25:53:961 à partir des traces de l’application. Et dans les traces du sniffer sur l’interface réseau eth0 la requête est sortie vers 21:33:07 c'est-à-dire un retard de 8 min !!!!! ![]() Est-ce que quelqu’un peut m’aide sur ce point, merci milles fois d’avance…
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci de trouver ci-joint cette image qui explique le processus.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 261 ![]() |
Comment veux tu qu'on t'aide avec si peu d'informations? Le souci peut être à plusieurs niveaux. surcharge de l'espace réseau,surcharge des ressources de la machine hôte de ton tomcat,grande volumétrie des données rapatriées par tomcat, souci de perf aussi etc... il faudrait pouvoir lister tous les process actifs (cpu et mémoire) au moment où la requête est transférée à tomcat, histoire de voir ce qui prend les ressources. Si le souci est au niveau JVM, alors rapatrier l'appli en mode dev et y aller en debug pour voir ce qui te bouffe les ressources.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
c'est vais mais j'ai déjà fait un sterss test avec jMeter de 100 req/s et le temps de réponse est de moyenne 4000ms.
en fait j'ai comme configuration de démarrage de Tomcat : Citation:
Citation:
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 261 ![]() |
Cette configuration à peu près correcte, il faut savoir qu'il n'ya pas de confi standard, tout dépend de la gourmandise de ton appli et des ressources disponibles sur ton serveur. Quand on peut il vaudrait mieux éviter de trop faire swapper la becane.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
A mon avis c'est ta trace dans ton serveur de log. Elle te dit "c'est fini" alors qu'elle en est qu'au début du travail? Tu génère comment ces message? Dans l'appli ou tu demande à tomcat de loger les évènements. C'est verbeux, mais tu peux demander à tomcat de tout logguer (entrée dans les servlets, dans les listeners, etc) et souvent, dans les libraires de ton application, tu peux aussi configurer le détails des actions. T'aura plus qu'a suivre la trace de 3km de la requete pour voir où tu perd du temps
Pendant ces 4 secondes énormes de temps de réponse, il fait quoi tomcat (charge cpu), il dort ou il carbure?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com