|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'affiche à l'écran une code que je redirige vers un fichier. Je souhaite ensuite transmettre ce fichier au format HTML. Pour celà il faut donc que je substitue le code couleur UNIX et les sauts de lignes à son équivalent html Seulement j'ai essayé avec tr ou sed, rien n'y fait je n'arrive pas. par exemple: Code :
"unterminated `s' command" mais jamais le résultat... Si une bonne âme peut m'aider... Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Il suffit de refaire un "echo" de ta ligne en changeant les variables "$ROUGE" et "$BR" par "$ROUGE_HTML" et "$BR_HTML". Juste pour info, ton fichier "test.txt" ne contient que du texte, sans couleur et sans variable, de ce fait tes commandes "sed" ne servent à rien
10
|
|
|
#3 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 073 ![]() |
Bonjour,
bien sûr que le fichier ne contient pas que du texte : Code :
- le fichier ne contient pas \033, mais le code d'échappement ANSI ^[ - cette commande sed doit opérer avec le [, de la variable ROUGE, protégé. c'est plus facile en bash, et avec le code d'échappement ANSI : Code :
en sh, ce serait plutôt (toujours avec le code d'échappement ANSI) : Code :
|
||||||
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par
Citation:
pour moi les {} ne servent qu'à bien délimiter le nom de ta variable donc je suis surpris de voir des caractères entre la fin du nom de la variable et le } |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 073 ![]() |
oups <b>[</b> est une faute de frappe, je voulais mettre le caractère [ en gras. c'est corrigé.
ce caractère est interprété par sed, il faut donc le protégé par un anti-slash. ${parametre//motif/chaine} tu trouveras ça dans le man bash |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
La portion de code pour sh me renvoie la même erreur que tout ce que j'ai pu essayé jusqu'ici
Code :
sed: -e expression #1, char 17: unterminated `s' command
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com