|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() patrick delavyInscription : mars 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour le forum,
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans une liste d'enregistrements dans un sous formulaire. Je tourne en rond et ne trouve pas la solution. J'ai regardé sur le forum mais n'ai pas trouvé ce que je cherche. Au travers d'un formulaire de recherche, un formulaire affiche un élément trouvé dans une table1 et les éléments liés de la table2 dans un sous formulaire. Si je met un bouton de suppression dans le sous formulaire, il me supprime l'enregistrement de la table2 mais aussi l'enregistrement de la table1 et dans le champ il apparaît #supprimé. En surfant sur le forum, j'ai crus comprendre que la solution serait peut être une requête de suppression mais je ne sais pas par ou commencer. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Car ce phénomène semble lié au fait que tu as une relation entre les deux tables avce MAJ en cascade ce qui est potentiellement dangeureux (pour tes données)... Est-ce la cas ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci argyronet pour ton aide.
Je voudrais ne supprimer que l'enregistrement sélectionné. J'ai bien une relation entre les deux tables de un vers plusieurs mais je ne pense avoir une MAJ en cascade. Comment puis je le vérifier?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Dans le gestionnaire de relations...
Tu cliques 2 fois sur la jointure qui existe entre les deux tables et tu verras ce qui est définit. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
J'ai choisis l'option 2, inclure les enreg de la table1 et seulement ceux de la table 2 pour lesquels les enreg joint sonts égaux. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Humm, non ça c'est la requête.
Je te parle au niveau des Relations : Mais est-ce toi qui l'a défini dans la requête ou bien... ? Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour argyronet,
Quelle version de access utilises tu ? Moi c'est access 2003 et je ne me rappelle pas avoir vu ce que tu montres. ![]() Comment fais tu pour l'afficher? Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour 2003, menu Outils ==> Relations. Dans la fenêtre qui s'affiche, as-tu des tables ? Reliées entre elles ? Si oui, tu fais un double click sur le lien. Quelles cases sont cochées ? Domi2
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Domi2 et merci de ton aide.
J'ai regardé dans menu Outils ==> Relations et je n'ai rien. pat17 |
|