|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Suite à la mise en place d'un job permettant de convertir des données issues de plusieurs feuilles Excel en un Xml assez complexe, j'ai une erreur liée à un Name Space de mon XML. J'ai tenté pas mal de choses en vain. Je me demande s'il serait possible une fois le xml généré sans le NS qui pose problème, de faire un "Rechercher-Remplacer" qui corrigerait le contenu de mon fichier XML? Je n'y connais pas grand-chose en Java. Est-ce possible? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 628 ![]() |
Un "rechercher-remplacer" peut être fait facilement avec des outils de traitement de texte assez puissant, même pas besoin de passer par du code. Tu peux utiliser notepad++ ou bien UltaEdit.
Sinon je ne vois pas l’intérêt de coder le "rechercher-remplacer" !!
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 816 ![]() |
Si le traitement doit être automatiser sur des fichiers volumineux, il vaut mieux passer par des transformations de bas niveau en shell.
En Talend il est possible de lire le fichier ligne a ligne via un tfileinputfullrow et utiliser un treplace ou les fonctions replace de java.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
L'idée c'est d'automatiser cette modification en la codant dans le code java généré par Talend. Cela permettrai de compiler une version portable du job qui va faire la transformation de ces fichiers Xls en xml à la demande.
Bien sûr que je peux utiliser NotePad++ ou autre pour faire ça mais ça veut dire: 1 manip "talend" puis 1 manip NotePad++ : 2 applis à utiliser donc plus de risques de fausses manip par mes différents utilisateurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 172 ![]() |
Salut,
C'est possible et assez simple à faire en Java (sur Talend je sais pas par contre)si le fichier xml généré est inchangé . Peut - on avoir une ébauche de ton fichier pour juger de la situation ? ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai suivi les conseils: j'ai utilisé un tfileinputfullrow et un treplace après la génération du mon fichier XML. En sortie, un tfileoutputdelimited (sans séparateur de champs) réécrit le fichier.
J'avoue ne pas être très satisfait de cette entourloupe: j'aurai préféré résoudre le bug sur le NameSpace mais à défaut j'ai au moins une syntaxe correcte dans mon fichier ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com