|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour a tous,
je suis tout débutant en designer et c'est la première que j'essaie de developper un univers ; j'ai 2 tables : Table1(ID,Date,XX) Table2(ID,Date,YY) sachant que Table1.Date est de type Date et Table2 est de type DateTime j'ai dérivé une Table3(ID,Date,Hour) de la Table2 pour que je puisse avoir l'heure je veux faire une aggregation de tel sorte que si je selectionne ID+Date ça me donne les valeurs XX et si je selectionne ID+Date+Hour ça me donne les valeurs YY. Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser votre problématique. Pouvez-vous nous donner un exemple concret svp ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
tu n'as pas nécessairement besoin d'avoir une table dérivée. Tu peux effectuer une jointure personnalisée en effectuant un substring sur la colonne timestamp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Imaginons qu'on a les 2 tables de la BDD ci_joint: je veux creer une variable VAL de tel sorte que si je selectionne TABLE1.NAME,TABLE1.DATE,VAL ça me retourne les valeurs du TABLE1 et si je selectionne TABLE2.NAME,TABLE2.DATE,VAL ça me retourne les valeurs du TABLE2 j'espere que j'etais un peu plus clair merci |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Toujours pas...
Je ne vois pas à quoi te sert VAL... Si tu veux ramener les éléments de Table1, crée une requête pour... Idem pour ceux de table2... Essaye de nous expliquer ta requête plutôt... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com