|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
bonjour à tous,
je viens d'installer windows7 64bits avec excel 2010 et il est impossible d'accéder aux données externes Oracle ? ni par le biais du menu <données>, ni par VBA, aucun driver ne fonctionne ! si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur pour la communauté @+ le papou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
as-tu les drivers sur ta machine ? Tu peux les télécharger depuis le site d'oracle en principe : http://www.oracle.com/technetwork/de...ads/index.html
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
j'ai trouvé une solution toute simple.
il suffit d'installer tous les programmes utilisant un accès client oracle dans un répertoire ne contenant pas de paranthèse ! en effet, oracle est incapable de retourner l'information dans un répertoire avec des paranthèses j'ai donc réinstallé mon pack office sous \prog32 et l'accès au client oracle fonctionne à merveille ! bon courage à tous et je suis encore preneur si quelqu'un trouve une solution pour renommer le répertoire (x86) sans être obligé à tout réinstaller salut |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
Mon souci était légèrement différent.
Je suis sous Windows 7, en 64 bits. J'ai un Office 32 bits dans le fameux dossier "Program Files(x86)". Je souhaitais accéder à Oracle depuis Excel via une source ODBC. J'ai téléchargé le client Oracle 11g 32 bits sur le site officiel http://www.oracle.com/technetwork/da...ft-098987.html J'ai défini ma source ODBC avec l'utilitaire odbcad32 stocké dans C:\Windows\SysWOW64 (attention, celui du menu "Démarrer" est pour le client 64 bits). Après avoir pas mal galéré sur la question, ca marche, je peux me connecter à Oracle depuis mon Excel ! Hope this help Matt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com