|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Dhia Responsable de service informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de monter une base de données de personnes. j'ai donc une table "test" avec trois colonnes, le nom de la personne, son prénom et un identifiant unique. j'ai une autre table "language" avec le nom de la langue (FRANCAIS, ANGLAIS ...), et l'identifiant unique de la langue. une dernière table "rel_lang_pers", est un lien entre l'identifiant de la personne, et l'identifiant de la langue. Ma requête SQL est: Code :
le résultat est donc un tableau avec les nom, les prénom des personnes, et la langue que chaque personne parle. étant donné que la même personne peut parler différentes langues, dans un tel cas j'ai plusieurs lignes avec le même nom et prénom de la personne et chaque ligne pour une langue. Alors y a t'il un moyen pour avoir le tableau avec la colonne langue contenant les différentes langues de la même personne séparées par une virgule, sur la même ligne. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 669 ![]() |
bonjour,
quel est votre sgbd ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Dhia Responsable de service informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 12 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 274 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 117 ![]() |
Je ne connaissais pas en MySql et viens de chercher les fonctions d'aggregation de chaînes de caractères. Essayez:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Un grand merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Bon, on arrive à un peu plus élaboré:
là j'utilise "PHPRunner" pour donner vie à cette DB. la structure des jointures entre les tables est illustrée dans l'image en Pièce jointe. J'ai donc le code suivant: Code :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '; AS `test.Prenom;` FROM test INNER JOIN titre ON test.Idtitle = titre.`N°` I' at line 1 le fichier contenant l'erreur serait: Citation:
et me dit que la ligne de l'erreur est la N°40 |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 117 ![]() |
Tu as marqué Prénom et non Prenom dans ton premier message, lequel est bon?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Citation:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html Code :
10
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Quote : '
Double quote : "
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Le message d'erreur signale qu'elle se situe près de "; AS `test.Prenom;` FROM test INNER JOIN titre ON test.Idtitle = titre.`N°` I" alors que dans la requête, ce qui précède le FROM n'est pas "; AS `test.Prenom;` "
Tu es sûr que la requête que tu postes est bien celle qui provoque l'erreur ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com