Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2012, 12h29   #1
Invité de passage

Homme Guillaume
amateur
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : amateur
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut fichiers absents mais comptabilisés

Bonjour,

j'utilise une carte µSD pour mon téléphone Samsung Wave II, 8 Go de la même marque, j'ai remarqué il y a peu que lorsque je mettais le tel en mode stockage de masse via USB, j'avais du mal à accéder au répertoire "sounds" a la racine de la carte, qui soit "buggait" et arrêtait l'explorer, soit me montrait un répertoire vide, alors qu'il y a prés de 2 Go de musiques.
mon téléphone étant en réparation( pour un soucis sans rapport - écran tactile capricieux) un collègue m'a prêté un "HTC sense" sous androïd , j'ai inséré ma carte et le répertoire sound a disparu ... quand je met la carte en direct sur un pc , XP ou 7, le repertoire n'est plus là ... mais la somme des fichiers de la carte est inférieure a la place occupée sur la carte de 2Go environ ... [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/differencem.jpg/]

et lorsque j'utilise PcI File recovery, celui ci voit bien un répertoire sound effacé, mais vide ... alors qu'il parvient a me récupérer des fichiers que j'ai effacé sciemment ,

j'ai fait un chkdsk, puis un chkdsk/f ... ca me dit ça, ...

mais toujours rien ...
l'un d'entre vous a t'il une idée , et voir même une solution pour récupérer les données fantômes ?
Guibbons est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2012, 17h58   #2
Expert Confirmé

Homme Jean Michel
Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Détails du profil
Nom : Homme Jean Michel

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Secteur : Transports

Informations forums :
Bonjour

As-tu fait un essai avec UndeletePlus ?
JML19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2012, 00h22   #3
Invité de passage

Homme Guillaume
amateur
Détails du profil
Nom : Homme Guillaume
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : amateur
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
non je n'ai pas essayé, mais a priori, il y avait un problème au niveau de la structure de fichiers, chkdsk/f a récupéré pleins de fichiers ***.chk, dans un répertoire FOUND.000.
J'ai tout renommé en .jpg, et fait en sorte de voire le miniature des fichiers valides,que j'ai mis de coté, le reste j'ai renommé en ***.mp3, et j'ai récupéré ainsi 390 fichiers pour 1.93 Go, il en reste quelques uns de 32 à 128 Ko , qui ne donnent rien ...
j'en ai chié quand même, certains avaient récupéré les ID3 après le changement d'extension, je les ai renommé avec un programme fait exprès, basé sur les ID3 et 160 qui restaient sans ID j'ai tout fait a l'oreille pour savoir ce que c’était et en les renommant un par un, et avec un autre programme j'ai recrée les ID3 a partir du nom de fichier .... 3 heures ! mais tout est là !
Guibbons est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h05.

Partenaires

Hébergement Web