|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Prenons mon site «site-de-carole» sous Drupal avec ma base «ma_jolie_base» installé et fonctionnant bien en local. Je passe en prod et l’installe sur un serveur distant => ok pour les fichiers de drupal => pas ok pour «ma_joli_base» Sur le serveur distant toutes les tables sont préfixées d’un pénible «dr_» alors que les tables de «ma_jolie_base» n’ont aucun préfixe du coup l’import ne fonctionne pas…. Comment faire pour préfixer toutes les tables de ma base locale préalablement à l’import ? J’ai trouvé des infos en googlisant mais je ne parle pas le langage des requêtes sql donc j’ai peur de faire une grosse bêtise et puis c’est toujours des cas particuliers (remplacer un préfixe de 3 lettres par un de 4 ou ajouter un préfixe aux tables qui commencent par etc.) Merci de votre aide, Carole |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 36 ![]() |
Salutation,
Code :
RENAME TABLE Ancien_Nom TO Nouveau_Nom |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Euh... oui sauf que j'ai vraiment beaucoup de tables. Je cherchais un moyen de toutes les renommer via une requête unique.
Je me suis un peu creuser la tête… voilà comment je m’en suis sortie. J’ai retourné le problème. Au lieu de rajouter le préfixe sur mes tables en local, j’ai enlevé celui présent sur la base distante. J’ai effectué l’import de ma base locale vers le serveur distant et du coup toutes mes tables apparaissaient dans la base du serveur (mais sans préfixe) au côté de celles préalablement créées sur le serveur (et présentant un préfixe). Je suis allée dans le fichier settings.php sur le serveur distant et je l'ai modifié en supprimant le préfixe "dr_": Code :
Du coup ma config distante prend en compte les bonnes tables. Je vais faire quelques tests et si tout est ok (ça l’est pour l’instant) je supprimerai les tables préfixées. Autre remarques : j’ai dû augmenter la mémoire allouées à php pour plus d’info voir ici : http://drupal.org/node/207036 Bonne journée à tous ceux qui me liront et merci... mon site est en bonne voie |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com